Avec seulement 50 matches disputés en quatre saisons et de nombreux passages en D-League, Dexter Pittman s’était résigné à quitter la NBA en 2014.
Passé brièvement par Porto Rico puis la Turquie, l’intérieur vient tout juste de s’engager pour le Virtus Bologna. Lors d’un entretien avec le journal Corriere di Bologna, le joueur a été invité à donner son impression sur LeBron James et Kevin Durant, deux joueurs qu’il a côtoyés.
Durant, le bosseur
Pour Durant, c’était à Austin, à l’université de Texas, lors de sa première année.
« Durant est un rat des gymnases. Si ça ne tenait qu’à lui, il dormirait là-bas. Il travaille plus dur que n’importe qui. Je pense qu’il a davantage construit sa carrière sur le travail que sur son talent. Il était toujours là et quand je rentrais chez moi, il m’appelait pour me dire de retourner à la salle pour m’entraîner aux lancers-francs. Aujourd’hui, il me dit : ‘Quand les autres dorment, tu dois t’entrainer’. »
LeBron, le professeur
Quant à LeBron James, c’était à Miami, durant un peu plus de deux saisons.
« LeBron n’a pas besoin de travailler aussi dur car Dieu lui a donné tout ce qu’il faut pour le basket. LeBron est comme Superman. Il y a quelques années, c’était LeBron et Kobe. Maintenant, il est au-dessus de tout le monde. C’est un super professeur de basket et si je parle beaucoup avec mes coéquipiers c’est parce qu’il m’a appris à lire le jeu. Seul Chris Paul est aussi intelligent que lui, il voit ce qu’il va arriver avant que ça n’arrive. »