En 1976, Leonard Horowitz, un new-yorkais trentenaire passionné d’Art Deco et installé à Miami depuis que son père lui a coupé les vivres, se met en tête de redonner un coup de jeune au quartier de South Beach.
Accompagné de son amie Barbara Capitman, ils convainquent les autorités de les laisser s’occuper du renouveau du quartier et leur présentent un projet pour le moins… coloré. Des tons pastel uniquement qui auront du mal à être acceptées au départ, mais qui ornent aujourd’hui la majorité des bâtiments du coin.
Quarante ans plus tard, ces couleurs inspirent souvent les équipementiers lorsqu’ils dérivent les modèles signatures de certains joueurs. En revanche, celles-ci n’ont jamais atterri sur un maillot de basket, mais un homme voudrait que cela change et pas n’importe qui puisqu’il s’agit de Micky Arison, le propriétaire du Heat.
A l’aide d’un logiciel de retouche, et reprenant l’idée d’un internaute sur Reddit, le patron du Heat a repris le maillot actuel du Heat et l’a adapté aux couleurs de South Beach. Puis, il a posté son message sur Instagram expliquant ainsi aux fans que si les maillots leurs plaisaient, il ferait en sorte de passer le message auprès de la NBA et d’Adidas, l’équipementier officiel de la ligue.
Pour l’instant, les avis sont mitigés mais dans l’ensemble, les fans semblent prêts à tenter le coup. Et vous ?
https://instagram.com/p/63LIcFO8EG/