NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Calendrier NBA : Ricky Rubio opposé à l’idée d’une saison raccourcie

131110_lakers_vs_wolves_011Cette saison, Ricky Rubio n’a joué que 22 matches et actuellement, il se remet toujours de sa blessure à la cheville contractée en mars dernier, articulation déjà responsable de onze semaines d’absence en début de saison. D’ores et déjà forfait pour l’Eurobasket, le meneur des Wolves s’occupe comme il le peut en attendant de pouvoir reprendre à 100%.

« Je suis rentré un peu en Espagne, puis je suis retourné à Minnesota. J’ai rencontré pas mal de joueurs lors des entraînements précédant la draft. J’essaie de rester impliqué avec l’équipe. Je n’ai pas pu faire beaucoup de basket, uniquement du shoot. J’essaie de faire 100 à 200 shoots par jour sans sauter. Je fais aussi beaucoup de rééducation et je continue d’avancer, » explique-t-il à Sports Illustrated.

« On a toujours joué beaucoup de matches »

Encore gêné par ses problèmes de cheville récurrents, et inquiétants pour un joueur de moins de 25 ans, Ricky Rubio explique qu’il ne serait pas pour autant en faveur d’une saison raccourcie.

« Vous ne savez jamais si une blessure vient du calendrier ou pas. » poursuit-il. « On joue beaucoup de matches, mais ça a toujours été comme ça. Pourquoi devrions-nous le changer ? Le jeu est devenu plus physique. Peut-être pourrions-nous étaler la saison ? Mais après, nous aurions des vacances moins longues. »

Surtout qu’en réalité, vacances riment souvent avec compétition internationale pour Ricky Rubio, membre de l’équipe nationale d’Espagne depuis 2008 et plus jeune participant de l’histoire à une finale olympique de basket.

« Je pense que jouer pour l’équipe nationale chaque été est difficile mais je veux jouer pour l’Espagne, quoi qu’il arrive. Seules les blessures m’empêchent de jouer cette année. Représenter son pays est quelque chose que vous avez en vous. »

S’il ne manquera pas d’encourager ses compatriotes, le meneur peut désormais se concentrer sur la saison prochaine des Wolves, attendus au tournant après une dernière saison à seulement 16 victoires.

« Je pense que nous sommes prêts à gagner des matches. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *