La nouvelle était dans l’air depuis les débuts des négociations contractuelles entre le meneur et Miami, c’est désormais officiel : Goran Dragic ne jouera pas l’EuroBasket 2015 avec la Slovénie.
Selon Yahoo! Sports, l’international se serait entretenu avec Pat Riley et d’un commun accord, ils ont convenu que le meneur devait faire passer sa franchise en priorité pour cet été. Ce n’est finalement guère étonnant tant Miami s’est montré généreux avec le Slovène, auréolé d’un contrat de 90 millions de dollars sur cinq ans.
Le Heat est ambitieux pour la saison prochaine avec les retours de Chris Bosh et Josh McRoberts, les arrivées de Justise Winslow, Amar’e Stoudemire et Gerald Green, ainsi que la progression de Hassan Whiteside. Dans ce contexte, une blessure du meneur contractée au championnat d’Europe ferait tâche.
Pour la Slovénie, c’est évidemment un gros coup dur puisqu’elle perd son meilleur joueur alors qu’elle disputera le début de la compétition au sein du relevé groupe C, avec la Grèce, la Croatie, la République de Macédoine, les Pays-Bas et la Georgie.