Matchs
NBA hier
Matchs
hier
CLE105
IND114
OKC112
DEN105
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.53NEW2.58Pariez
  • MIN1.16GOL5.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Cameron Bairstow profite de la ligue d’été pour se montrer

bairstow

Avec sa tignasse et ses airs de faux-lent, Cameron Bairstow ne fait pas rêver ! Assez robuste et quelque fois un peu emprunté dans ses déplacements, l’intérieur australien des Bulls n’est pas un manche pour autant. 

Au contraire, avec 8 points, 10 rebonds, 2 contres et 2 interceptions de moyenne, Bairstow réalise plutôt une ligue d’été convaincante avec Chicago. Sans faire de vagues…

« J’aime beaucoup Cam. » affirme coach Hoiberg sur le blog Bulls de Sam Smith. « Je trouve qu’il fait les bonnes actions. Lors du premier match, je crois qu’il a pris 4 tirs, et c’est Doug [McDermott] et Bobby [Portis] qui se sont régalés aux points et aux rebonds… mais c’est lui qui a fait tout le sale boulot. Beaucoup de ses actions ne se voient pas dans les stats. Il est très intelligent et ne va jamais reculer devant personne. Il va pousser et bousculer. Il a pris 11 rebonds, et 9 le match d’avant. Ce n’est pas grâce à ses qualités athlétiques ! C’est uniquement sur son placement. Il sait jouer. »

Le rookie australien part de loin

International australien depuis l’été 2012, Bairstow a effectivement bien roulé sa bosse malgré une saison rookie au bout du banc de Chicago. A la fac, dans le Nouveau Mexique, Cameron avait déjà été confronté avec la concurrence, partant de 3 points et 2 rebonds pour son année freshman jusqu’à atteindre 20 points et 7 rebonds lors de sa dernière saison senior à Albuquerque.

« C’est quelque chose qui m’a bien préparé pour la NBA » consent Bairstow. « J’ai déjà vécu cette situation où je ne jouais pas beaucoup et j’ai eu à monter les échelons un à un. Je suis habitué à ça, à ne pas jouer beaucoup et je sais le gérer. Et j’espère bien pouvoir, comme à l’université, monter en grade chaque année. »

Bairstow part effectivement de loin avec moins d’un point de moyenne à Chicago en tant que rookie. Il faut dire qu’il a joué 64 minutes en tout et pour tout. Mais le garçon de 24 ans ne baisse pas les bras…

« J’ai bossé sur mon tir à trois points un peu, c’était une bonne occasion d’essayer de nouveaux exercices et compléter ma palette offensive. Le système est aussi bien plus ouvert et plus libre. On a donc la chance de pouvoir tenter des choses différentes. Mais je veux surtout trouver mes positions et me sentir à l’aise en bas. Je sais que je suis dans une équipe qui joue le titre et je dois trouver mon rôle, faire les petites choses qui rendent le jeu facile pour l’équipe. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *