Son désir d’échanger DeMarcus Cousins a fait grand bruit et le pivot n’a pas apprécié. Incité par Vlade Divac à faire profil bas, George Karl s’exécute et se dit prêt à renouer des liens avec le franchise player de l’équipe.
« Cuz (DeMarcus Cousins) et moi devons travailler ensemble et je pense que nous le ferons. Tous nos gars ont faim de victoire et Cuz est notre meilleur joueur, notre plus gros talent. Nous avons besoin qu’il sente un engagement des deux côtés, de nous à lui et lui vers nous, » a répondu le coach.
Il ne fait aucun doute que la situation ne sera pas simple à gérer en interne mais si le feu s’apaise chez les Kings, l’équipe a tout pour faire mal… à ses adversaires cette fois. En tout cas, George Karl n’hésite pas à employer quelques mots fleuris pour expliquer sa relation avec son pivot.
« Je pense que c’est l’histoire de deux gars qui se sont rencontrés il y a 3 mois, qui n’aiment pas perdre, qui sont deux putains de compétiteurs et qui sont sans doute un peu têtus, » ajoute-t-il dans USA Today. « Il reste beaucoup de temps pour trouver un moyen de s’entendre, mais pour l’instant, on essaie de se concentrer sur l’effectif. »
Pour George Karl, la situation avec DeMarcus Cousins n’est pas dans une impasse et il la compare à ce qu’il a vécu avec Gary Payton.
« Gary détestait perdre à un point que c’en était devenu un problème. Parfois, il en était immature dans ses réactions à cause de ça. Mais une fois qu’il est parvenu à se contrôler et à utiliser ça comme une motivation, il est devenu un joueur de niveau Hall Of Fame. Par bien des moyens, je pense que Cousins pourrait en faire de même. »
Au regard de leur poignée de mains, ça va sans doute prendre du temps…