Comme le salary cap va exploser dans les deux années à venir, passant de 67 à 108 millions de dollars, beaucoup de joueurs vont opter cet été pour des contrats d’un ou deux ans, et ainsi espérer le pactole en 2016 ou 2017.
Ce serait le cas de Jimmy Butler. Depuis plusieurs jours, les médias de Chicago évoquent des négociations compliquées entre le Most Improved Player 2015 et ses dirigeants. All-Star cette saison, Jimmy Butler aurait moyennement apprécié le renvoi de Tom Thibodeau et son entente avec Derrick Rose serait perfectible.
Chicago a la main sur le dossier
Selon le LA Daily News, le joueur se verrait plutôt rejoindre les Lakers pour un contrat d’un an, pour ensuite signer sur le long terme à l’été 2016.
C’est envisageable, sauf que les Bulls ont la possibilité de s’aligner sur toutes les offres pour le conserver. De plus, si les Bulls lui offrent un contrat maximum, le règlement lui interdit d’opter pour un contrat de moins trois ans ailleurs…
En cas de bras de fer entre les deux parties, seul un sign-and-trade entre les Bulls et les Lakers pourrait débloquer la situation, et contenter le camp Butler…
[box-player jimmy-butler]