Alors que les Sixers continuent de compiler les avis médicaux pour savoir si Joel Embiid doit être de nouveau opéré, son ancien coach à Kansas, Bill Self donne lui une autre version des faits.
« En fait, il s’est entraîné et il faisait ce qu’il avait à faire, et les docteurs lui ont dit que malgré les IRM et les radios, et même s’il se sent mieux, il semblerait que Joel n’ait pas fait les progrès qui étaient attendus à ce niveau, et ils vont donc le mettre au repos. » a expliqué Self sur le site de l’université de Kansas. « Mais, à aucun moment, de ce que Jo nous a dit, « ralentir » ne veut dire grosse rechute. Ça veut simplement dire qu’ils vont lui donner un peu plus de temps de repos avant de le remettre dans des situations de travail. »
Entre les journaux locaux qui avancent que le pivot camerounais pourrait (à nouveau) rater l’intégralité de la saison, Bill Self qui dit que ce n’est pas une « grosse rechute » et les Sixers qui nous balancent un communiqué de presse bien vague, le brouillard autour de Joel Embiid est assez épais !
Pressenti pour jouer en ligue d’été, il semblerait déjà que cette option soit oubliée. Espérons néanmoins qu’Embiid puisse être d’attaque pour la rentrée prochaine. Sinon, ce serait un gros coup de bambou sur la tête des Sixers. Un énième…