« Du crottin… »
C’est ainsi que J.R. Smith a qualifié sa performance dans le Game 4 avec un affreux 2/12 aux tirs, dont un 0/8 à 3-points. L’arrière des Cavs, qui défend plutôt bien sur Klay Thompson, passe complètement à côté de sa finale en attaque, et il s’en veut…
« Je me suis mis beaucoup de pression, surtout avec Irving et Love absents » a-t-il expliqué à la presse de Cleveland. « On essaie de donner le meilleur de soi-même, mais ça ne porte par ses fruits pour l’instant. »
Joueur d’instinct, plus adroit lorsqu’il crée son shoot que lorsqu’il est démarqué, Smith joue contre-nature, enchaînant les mauvais choix.
« Franchement, je ne sais pas pourquoi je galère… Je bosse mon tir, je m’entraîne… C’est juste que les tirs ne rentrent pas. Je dois juste arrêter de trop réfléchir, et simplement jouer. »
LeBron James : « On n’en serait pas là sans J.R. »
Pour retrouver confiance, et épauler un LeBron James incroyablement esseulé, Smith souhaite se concentrer sur tous les aspects du jeu.
« Je dois être plus qu’un shooteur. Je dois défendre, prendre des rebonds, et créer pour les autres. »
Et pour cela, il peut compter sur la confiance de LeBron.
« On ne laisse tomber personne, et on reste soudés » conclut la star de Cleveland. « On est tous en difficulté par moments. On fait deux bons matches, puis ensuite on en fait deux mauvais… On pense être utile à l’équipe, mais rien ne va dans ce sens. JR a été énorme pour nous cette année, on n’en serait pas là sans lui, et on espère tous qu’il va rebondir. On y croit. »