Star depuis l’âge de 16 ans à l’époque où il jouait pour le lycée de St. Vincent-St. Mary’s à Akron, LeBron James a confirmé son statut de joueur vedette tout au long de sa carrière en NBA. On le retrouve ici en 2001, répondant aux questions de 10 TV alors qu’il n’était encore que sophomore. Déjà le meilleur de tout les Etats-Unis.
« Tous les jours, il faut se remettre au travail parce que les autres joueurs, eux, ne vont pas s’arrêter de bosser de leur côté, et si l’on se relâche ils peuvent finir par vous dépasser » déclare James. « Jour après jour, mon coach me pousse à devenir meilleur. Pour moi, c’est quelque chose de facile parce que c’est dans cette philosophie que j’ai grandi aux côtés de ma mère, pas uniquement dans le basket d’ailleurs mais dans la vie en général. »
« En football US, ça cogne un peu trop fort »
Alors qu’il avait encore deux saisons à jouer au lycée, James avait déjà tracé sa route vers la NBA.
« Mon but à long terme est de jouer en NBA. Je veux devenir le meilleur. Je sais que je dois devenir plus costaud physiquement et que je dois progresser à 3-points » ajoute James.
En 2001, l’actuelle star des Cavs ne savait pas encore s’il allait passer par la NCAA ou directement faire le grand saut vers la NBA.
« Pour la NCAA, on prendra une décision en temps voulu avec mon coach et ma mère. Aujourd’hui, je suis juste heureux d’avoir remporté le titre de champion de l’Ohio » raconte James.
Quant au football américain ?
« Si je veux jouer au football à Ohio State ? Euh… Je ne crois pas. Ça cogne un peu trop fort… » conclut James en souriant.