NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
DET1:30
BRO
PHO1:30
DAL
MIN1:30
HOU
CLE2:00
MEM
CHA2:00
NOR
MIL2:00
OKC
UTH2:00
SAC
GSW4:00
LAC
BOS4:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL1.72DET2.23Pariez
  • BRO5.3PHO1.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James à 16 ans : « Mon but est de jouer en NBA et de devenir le meilleur »

lebron-hsStar depuis l’âge de 16 ans à l’époque où il jouait pour le lycée de St. Vincent-St. Mary’s à Akron, LeBron James a confirmé son statut de joueur vedette tout au long de sa carrière en NBA. On le retrouve ici en 2001, répondant aux questions de 10 TV alors qu’il n’était encore que sophomore. Déjà le meilleur de tout les Etats-Unis.

« Tous les jours, il faut se remettre au travail parce que les autres joueurs, eux, ne vont pas s’arrêter de bosser de leur côté, et si l’on se relâche ils peuvent finir par vous dépasser » déclare James. « Jour après jour, mon coach me pousse à devenir meilleur. Pour moi, c’est quelque chose de facile parce que c’est dans cette philosophie que j’ai grandi aux côtés de ma mère, pas uniquement dans le basket d’ailleurs mais dans la vie en général. »

« En football US, ça cogne un peu trop fort »

Alors qu’il avait encore deux saisons à jouer au lycée, James avait déjà tracé sa route vers la NBA.

« Mon but à long terme est de jouer en NBA. Je veux devenir le meilleur. Je sais que je dois devenir plus costaud physiquement et que je dois progresser à 3-points » ajoute James.

En 2001, l’actuelle star des Cavs ne savait pas encore s’il allait passer par la NCAA ou directement faire le grand saut vers la NBA.

« Pour la NCAA, on prendra une décision en temps voulu avec mon coach et ma mère. Aujourd’hui, je suis juste heureux d’avoir remporté le titre de champion de l’Ohio » raconte James.

Quant au football américain ?

« Si je veux jouer au football à Ohio State ? Euh… Je ne crois pas. Ça cogne un peu trop fort… » conclut James en souriant.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *