NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

En mode triple double, LeBron James mène Cleveland à l’exploit

En mode triple double, LeBron James mène Cleveland à l'exploitQuel scénario ! Privés de Kevin Love et de Kyrie Irving, les Cavaliers se sont encore resserrés autour de LeBron James, auteur d’un nouveau triple (38 points, 15 rebonds et 11 passes), pour s’imposer (95-93) à l’Oracle Arena lors du Game 2.

Enormes en défense, les hommes de David Blatt ont mené une bonne partie du match avant que les « Splash Brothers » ne se réveillent en fin de rencontre pour arracher la prolongation. Mais la maladresse de Stephen Curry (5/23 aux tirs dont 2/15 à trois points) et ses pertes de balle ont finalement eu raison des Californiens. Les deux équipes sont désormais à égalité dans ces Finals pleines de rebondissements, et on a vécu cette nuit l’un des plus beaux exploits de l’histoire des playoffs.

Cleveland décide de pilonner la peinture

Le rythme est rapide en ce début de match mais Andrew Bogut est monumental dans la peinture. Le pivot australien protège le cercle, dissuade et prend les rebonds pour permettre à son équipe de rapidement prendre les devants.

En attaque, Klay Thompson commence fort (9 points) mais doit vite sortir à cause de deux fautes rapides. Le jeu de Golden State se brouille alors et les Cavaliers passent un 8-0 qui leur permet de revenir à égalité (20-20) à la fin du premier quart-temps. LeBron James (10 points à 5/10 aux tirs) et ses camarades ont décidé de pilonner près du cercle.

Ils ont ainsi marqué 18 points dans la peinture, contre seulement 6 pour les Californiens.

Klay Thompson garde Golden State au contact

Le retour de Klay Thompson fait beaucoup de bien à des Warriors qui semblent à court de solutions offensives. Bien gêné par Matthew Dellavedova et Iman Shumpert, Stephen Curry ne trouve pas de bons tirs et se complique la vie.

Heureusement pour lui, son compère est là et Golden State revient au contact. Sauf que LeBron James trouve un peu de soutien avec James Jones, qui trouve plusieurs fois la mire de loin, et Timofey Mozgov, très actif dans les coupes et qui profite des duels favorables pour marquer près du cercle.

Grâce à l’unique tir extérieur de Stephen Curry en première mi-temps (2/10 dont 1/7 à trois points) et quelques accélérations, les Warriors limitent la casse et ne sont qu’à deux points à la mi-temps (47-45).

Les Warriors piégés dans la toile d’arraignée de l’Ohio

LeBron James s’éloigne du cercle et ça ne lui réussit pas vraiment. Le King rate cinq tirs consécutifs en étant contré deux fois sur la même action par Andrew Bogut puis Draymond Green. Golden State n’arrive néanmoins pas à en profiter. Cherchant du rythme, les Warriors artillent beaucoup trop à trois points mais rien ne rentre et les Cavaliers restent devant.

Timofey Mozgov fait un énorme travail dans la peinture tandis que LeBron James continue de maîtriser le tempo de son équipe de main de maître. Englués dans la défense très agressive des Cavaliers, les hommes de Steve Kerr cogitent.

C’est encore Klay Thompson qui s’arrache pour à nouveau ramener les siens alors que Mo Speights rate l’immanquable en contre-attaque pour conclure le troisième quart-temps (62-59). Avec une énorme défense et un LeBron James à deux passes (26 points, 10 rebonds, 8 passes) du triple-double, les Cavaliers se rapprochent de l’exploit lors de ce Game 2.

Les « Splash Brothers » se précipitent… puis organisent un réveil fou !

Surtout qu’il n’y toujours guère que Klay Thompson pour alimenter la marque côté californien. Si l’arrière égalise, Matthew Dellavedova et LeBron James recréent un petit écart alors que les arbitres sanctionnent beaucoup Golden State pour le combat physique dans la raquette.

Mais le vrai problème de Golden State, c’est son impatience offensive avec notamment un Stephen Curry maladroit et qui force quasiment tous ses tirs. JR Smith offre même dix points d’avance aux siens alors que les Warriors ne trouvent toujours pas leur rythme. Même les positions ouvertes ressortent, à l’image de ce tir dans le corner gauche de Stephen Curry, son spot préféré, qui fait le tour du cercle avant de s’enfuir.

En face, LeBron James se sert des coups de sifflet et de son sang-froid pour maintenir le matelas de son équipe avec un trois points (83-72) qui fait mal. Tentant le tout pour le tout, les Warriors se mettent alors au « Hack-a-Tristan Thompson » et recollent (85-80) derrière des trois points d’Andre Iguodala puis Stephen Curry.

Profitant de fautes idiotes de JR Smith et de l’énergie du désespoir, ils passent un 13-4 à Cleveland et ne sont plus qu’à deux points (87-85) à 40 secondes de la fin ! Ils égalisent même sur une pénétration de Stephen Curry. LeBron James a pourtant la balle de match mais le King, en triple double (36 points, 14 rebonds, 10 passes), rate son tir après avoir voulu pénétrer.

Prolongation !

Matthew Dellavedova fait l’ultime différence

C’est Iman Shumpert qui débloque le compteur des deux équipes en overtime. Néanmoins, Draymond Green profite de l’absence de Timofey Mozgov pour aller chercher deux paniers sur rebond offensif. C’est extrêmement tendu alors que les arbitres oublient désormais des fautes énormes sur LeBron James.

Stephen Curry profite de la dernière errance de JR Smith pour redonner l’avantage à son équipe (93-92) alors que Draymond Green va contrer le King en pénétration ! Mais c’est Matthew Dellavedova qui va plier le match en allant chercher des lancers sur le rebond puis en les convertissant. Défensivement, l’Australien gêne Stephen Curry qui fait un airball sur son dernier tir avant de lâcher une très mauvaise passe pour Klay Thompson sur la dernière chance de son équipe…

Cleveland réalise l’exploit et s’impose (95-93) pour revenir à une victoire partout dans ces Finals de feu. Une certitude : cette finale retournera à Oakland pour un Game 5.

[box boxscore_070615_gsw-cle]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *