Sur les forums, et dans certains journaux de Toronto, certains se demandent si Chris Bosh n’aurait pas décidé de terminer la saison en roue libre.
Chiffres à l’appui, nos confrères de Hoopshype se sont aussi posé la question, remarquant que depuis le mercato, les stats de la star des Raptors suivaient la même courbe que le classement de l’équipe. C’est à dire en baisse significative.
Jugez plutôt :
Février : 29.2 pts, 11.4 rbds, 1.4 ct, 56% aux tirs.
Mars: 20.9 pts, 9.0 rbds, 0.6 ct, 46% aux tirs.
Pour Dave Feshuk du Toronto Star, la raison de cette baisse de régime est simple : Bosh se ménage pour ne pas se blesser en vue de la saison prochaine comme il est free agent.
Et notre confrère de remarquer que Bosh va moins au rebond, et prend de plus en plus de tirs extérieurs. En gros, pour lui, Bosh veut éviter tout contact et les 6 lancers-francs tirés lors des six derniers matches en sont une autre preuve.
Evidemment, Bosh a lu cette chronique et il se défend :
« Je reviens de blessure, et cela prend du temps.Par ailleurs, je subis de plus en plus de prises à deux, et je marque moins que d’habitude. Ce que je dois faire, c’est continuer à faire vivre la balle en attaque, tout en perdant moins de ballons. »