Puisque le trio Paul-Griffin-Jordan se montre incapable d’accéder aux finales de conférence, est-ce que les dirigeants des Clippers vont explorer une autre voie ?
La réponse est “non” puisque la priorité de Doc Rivers, le président-coach de la franchise, est de prolonger DeAndre Jordan, free agent cet été.
“C’est une évidence. Notre première priorité est de prolonger DJ, et par tous les moyens. Ensuite, on verra…”
Le “on verra” concerne d’éventuelles recrues supplémentaires, mais la marge de manoeuvre des Clippers est réduite. Outre Jordan, seuls Glen Davis et Austin Rivers sont en fin de contrat.
“Je veux améliorer l’équipe, mais c’est très difficile avec les contrats qu’on possède” rappelle Rivers dans l’Orange County Register. “Il faut renforcer cet effectif, mais vu nos contrats, ce sera avec des contrats au minimum. On ne pourra probablement pas faire de deals importants.”
L’intersaison des Clippers se résumera donc à la prolongation de contrat de Jordan, devenu l’un des meilleurs défenseurs de la ligue dans un registre d’intimidateur. Mais l’intéressé, courtisé par les Mavs, ne laisse rien filtrer.
“J’essaie d’y penser mais je n’y arrive pas pour l’instant. C’est encore trop frais et c’est dur… Cela fait 7 ans que je suis ici, et j’y suis habitué. Mais je n’y pense pas encore.”