Puisque le trio Paul-Griffin-Jordan se montre incapable d’accéder aux finales de conférence, est-ce que les dirigeants des Clippers vont explorer une autre voie ?
La réponse est « non » puisque la priorité de Doc Rivers, le président-coach de la franchise, est de prolonger DeAndre Jordan, free agent cet été.
« C’est une évidence. Notre première priorité est de prolonger DJ, et par tous les moyens. Ensuite, on verra… »
Le « on verra » concerne d’éventuelles recrues supplémentaires, mais la marge de manoeuvre des Clippers est réduite. Outre Jordan, seuls Glen Davis et Austin Rivers sont en fin de contrat.
« Je veux améliorer l’équipe, mais c’est très difficile avec les contrats qu’on possède » rappelle Rivers dans l’Orange County Register. « Il faut renforcer cet effectif, mais vu nos contrats, ce sera avec des contrats au minimum. On ne pourra probablement pas faire de deals importants. »
L’intersaison des Clippers se résumera donc à la prolongation de contrat de Jordan, devenu l’un des meilleurs défenseurs de la ligue dans un registre d’intimidateur. Mais l’intéressé, courtisé par les Mavs, ne laisse rien filtrer.
« J’essaie d’y penser mais je n’y arrive pas pour l’instant. C’est encore trop frais et c’est dur… Cela fait 7 ans que je suis ici, et j’y suis habitué. Mais je n’y pense pas encore. »