La série entre les Cavs et les Bulls repart à Cleveland, et les coéquipiers de LeBron James ont rempli leur mission en récupérant l’avantage du terrain. Ce soir, ils affronteront des Bulls revanchards après le buzzer beater du Game 4, mais aussi diminués puisque Pau Gasol devrait à nouveau manquer à l’appel.
Selon NBA.com, l’intérieur espagnol ne s’est toujours pas entraîné, et comme Chris Paul aux Clippers, il préfère ne prendre aucun risque avec cette contracture à la cuisse. S’il jouait et aggravait sa blessure, cela pourrait être synonyme de playoffs terminés.
Côté Cleveland, Irving est touché au pied droit et au genou gauche, mais le risque de se blesser plus gravement est quasi nul. Tout juste devra-t-il encore composer avec la douleur.
« Je ne peux pas déclarer forfait » a-t-il lancé aux journalistes. « Mentalement, je ne peux pas. Je ne pourrais pas me regarder dans un miroir si je reste sur le banc à regarder mes coéquipiers jouer. Je préfère jouer à 30 ou 40% de mes moyens plutôt que de ne pas jouer du tout. Je sais que je peux encore être efficace. »
Diminué par ses blessures, Irving reste sur un 5 sur 23 aux tirs en deux matches, avec seulement deux passes distribuées.
« On a quasiment tout essayé pour que j’aille mieux, mais je dois juste être plus fort dans ma tête. C’est parce que j’étais nerveux après ma blessure au pied, que j’ai compensé sur la jambe gauche, et que je suis désormais blessé. C’est mon corps qui me parle. »