Juste avant le début de la saison, Jimmy Butler avait refusé une offre de 40 millions sur quatre ans, et beaucoup le prenaient pour un fou. Aujourd’hui, l’arrière des Bulls est All-Star et Most Improved Player, et même les Lakers seraient prêts à lui offrir le maximum pour le recruter.
Mais le garçon garde la tête sur les épaules, et il ne se voit pas quitter une équipe qui lui a donné sa chance, et permis de crever l’écran.
« C’est un endroit pour moi, et j’adore jouer avec les gars de l’équipe » confie-t-il à USA Today. « Les dirigeants continuent de recruter des fortes personnalités qui collent à l’équipe. J’aime être ici et je suis heureux d’être ici. »
Dans le viseur des Lakers
Et on imagine qu’il est ravi d’avoir refusé l’offre de ses dirigeants à l’automne dernier ?
« Est-ce que j’ai le sentiment d’avoir gagné un pari ? Pour moi, c’est match nul. Les deux parties sont gagnantes. J’ai fait mon boulot, et ce que je devais faire, et je pense qu’ils sont heureux de ce que je suis devenu. »
Mais avant de parler de nouveau contrat, le 30e choix de la draft 2011 a un objectif : offrir un 7e titre aux Bulls.
« C’est mon boulot. Toutes ces récompenses individuelles, c’est super, mais on se souvient de vous quand vous gagnez un titre. C’est mon objectif pour l’équipe. »