Auteur de 18 points à 4/7 derrière l’arc, Paul Pierce a encore répondu présent cette nuit lors du Game 3 entre Washington et Toronto. À chaque poussée de fièvre canadienne, l’ailier de la capitale fédérale a fait en sorte de verrouiller l’avance de son équipe avec des tirs primés. C’est ainsi depuis le début de la série et les Wizards mènent 3-0, en grande partie grâce à lui.
Souvent en difficulté cette saison, l’ailier se réveille au meilleur moment : il revit pour les playoffs.
« Je ne sais pas combien de temps il me reste à jouer. Je vois la lumière au bout du tunnel, et le plaisir augmente » a-t-il déclaré à USA Today. « Quand on fait les playoffs pour la première fois, c’est excitant. Vous avez la possibilité d’être parmi les publics les plus bruyants et vous pouvez apprécier ces moments. Mais désormais, à ce point de ma carrière, je les savoure car je ne sais pas combien il m’en reste à vivre. C’est ce qui rend les soirées comme celle-ci si spéciales. »
Sujet de la discorde entre les deux équipes après ses commentaires sur la faiblesse des Raptors, Paul Pierce n’a jamais fait preuve de fébrilité durant cette série. Concentré sur son objectif, il joue son rôle de vétéran à merveille. Que le public en profite car à 37 ans, avec une player option pour la saison prochaine, rien ne garantit que ses step back soient encore d’actualité la saison prochaine. Ni même son célèbre trash talking…