Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
NOR21:30
TOR
MIL0:00
SAS
UTH1:00
NYK
CHA1:30
News

La NBA a demandé l’avis à Michael Jordan et Larry Bird sur le « Hack-A-Bidule »

Le patron de la NBA s’est exprimé hier sur la tactique de « Hacking », consistant à faire faute sur l’adversaire le plus faible aux lancers-francs, plus particulièrement lorsque ce dernier est loin du ballon. Comme Gregg Popovich avec DeAndre Jordan lors des deux premières manches.

Adam Silver a reconnu que cette stratégie faisait partie des moyens disponibles pour gagner, mais néanmoins, le boss de la NBA regrette les dommages collatéraux pour le spectacle.

« Je change régulièrement d’avis » reconnaît-il. « J’ai fait des réunions avec certains des plus grands joueurs de l’histoire tels que Michael Jordan ou Larry Bird qui disent que les joueurs devraient apprendre à rentrer leur lancers-francs et que cela fait partie du jeu. Dans le même temps, ça n’en fait pas un grand spectacle télévisuel, et je suis donc partagé. Parfois, j’ai l’impression que les gens vont changer de chaîne. Nous sommes aussi une entreprise de divertissement en concurrence avec beaucoup d’autres solutions pour occuper les gens durant leur temps libre ».

De fait, Adam Silver a assuré qu’il s’agissait d’un sujet à revoir très prochainement, sur le même plan que la problématique des playoffs et de la loterie de la draft.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *