Faciles vainqueurs des Lakers hier soir, les Mavs ne sont plus qu’à un match d’une saison à 50 victoires. Ce serait une première depuis 2011, soit l’année de leur sacre NBA.
Mais pour Mark Cuban, le plus important est encore de reposer ses stars le plus possible avant le début des playoffs. Pour ce faire, le proprio texan a affrété son jet privé pour Dirk Nowitzki, Monta Ellis et Tyson Chandler afin que tous trois ne passent pas la nuit à LA et reviennent le plus rapidement possible à Dallas, dans leurs domiciles respectifs. Ils ne joueront pas face au Jazz.
Auteur de 16 points à 5/10 aux tirs dont 2/4 à trois points, Nowitzki tourne en fait à 19 points à 52% de réussite sur ses 7 derniers matchs. Le grand blond monte en puissance (à sa vitesse) au meilleur moment.
« Je me sens déjà bien mieux qu’en décembre et en janvier. » confirme-t-il sur ESPN. « Pendant cette période, rien ne voulait rentrer. Je ne me sentais pas bien dans les courses et j’ai donc travaillé pour revenir en forme au moment des playoffs. »
Le jet privé de Mark Cuban pour revenir illico à Dallas
Cela a porté ses fruits, mais pour JJ Barea qui connaît bien le Wunderkind, il s’agit également de trouver les bonnes passes dans le bon tempo.
« Il a retrouvé sa confiance et se sent un peu mieux. Je pense également qu’on arrive mieux à la trouver sur ses positions préférentielles. On doit lui donner le ballon davantage et on arrive mieux à le trouver. On espère qu’il va garder ce rythme en playoffs. C’est bien pour lui et c’est bien pour nous. »
Officiellement septièmes dans la conférence Ouest, les Mavs ne savent pas encore qui ils rencontreront au premier tour. Mais la certitude de devoir s’imposer à l’extérieur s’ils veulent passer le premier tour est déjà acquise. Il faudra alors non seulement que Dirk évolue à haut niveau mais que les Rondo, Parsons et autres Stoudemire répondent présents après leur recrutement coûteux.