NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
NYK1:00
OKC
DEN3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW4.2Pariez
  • OKL1.24DEN4.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Miami – Chicago : les playoffs s’éloignent pour le Heat…

Miami - Chicago : les playoffs s'éloignent pour le Heat...Battus par Orlando la veille, les Chicago Bulls ne repartiront pas de Floride bredouilles. Derrick Rose et ses coéquipiers se sont en effet imposés sur le parquet du Miami Heat par 89-78, avec une très belle prestation de Pau Gasol dans la raquette, auteur de son 51e double double de la saison avec 16 points, 15 rebonds. Si les Bulls récupèrent la 3e place de la Conférence Est, le Heat s’enfoncent en revanche à la 10e place et voit ses chances de qualification pour les playoffs grandement diminuer. Dwyane Wade et les siens devront impérativement gagner les trois derniers matchs pour avoir une chance de terminer dans le Top 8. Et encore, ce ne sera peut-être pas suffisant…

Dès l’entame de match, Gasol et Rose donnent le ton pour Chicago mais Miami résiste parfaitement et tient le choc grâce à Hassan Whiteside dans la peinture et à Goran Dragic. Les deux équipes commettent un nombre important de maladresses mais globalement aucune des deux formations ne parvient à prendre le dessus et le score est de 20-18 en faveur des Bulls après douze minutes de jeu.

Dans le deuxième quart-temps, le banc du Heat hausse le rythme, sous l’impulsion de Michael Beasley et James Ennis et le Heat infligent un terrible 26-4 aux Bulls pour prendre les commandes et mener par 48-30 peu avant la mi-temps. Un dernier tir primé de Dwyane Wade met Miami sur orbite. A la pause, les hommes d’Erik Spoelstra mènent par 51-32 et ont le match bien en main.

Terrible 3e quart-temps pour le Heat

Au retour des vestiaires, la physionomie du match va totalement changer. Le Heat reste six minute sans marquer et les Bulls en profitent pour signer un 11-0 et se relancer après un début de rencontre très médiocre. Miami garde le contrôle au tableau d’affichage grâce à Dragic (57-49) mais les Bulls n’ont pas fini leur travail et infligent un nouveau 14-0 à leur hôte avec un très bel apport du duo composé de Mike Dunleavy et d’Aaron Brooks. Après trois quart-temps, les Bulls ont renversé la vapeur et mènent par 65-59.

Dans le dernier quart-temps, les hommes de Tom Thibodeau enfoncent le clou d’entrée de jeu en inscrivant les six premiers points de la période. Malgré un gros effort de Whiteside, le mal est fait et le Heat ne parvient pas à revenir au score et les Bulls l’emportent finalement par 89-78.

Outre Gasol, les Bulls se sont appuyés sur 14 points et 12 rebonds de Taj Gibson et sur 12 points de Derrick Rose. Du côté de Miami, Hassan Whiteside a encore une fois tenu la baraque avec 19 points et 16 rebonds et Goran Dragic a ajouté 16 points. En revanche, Dwyane Wade a flanché avec 9 points et un horrible 4 sur 20 aux tirs. Le Heat termine sa saison avec trois matchs face à Toronto, Orlando et Philadelphie. Les Bulls seront quant à eux opposés à Philadelphie, Brooklyn et Atlanta avant d’attaquer les phases finales.

[box boxscore_090415_mia-chi]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *