NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix : Gerald Green vers la sortie ?

Membre important de la saison surprise de Phoenix, l’an passé, et quatrième au niveau des votes pour le MIP à l’époque, Gerald Green n’a pas confirmé sa progression cette année. Après un début de saison où il était toujours très utilisé par Jeff Hornacek, l’ancien Celtic a perdu sa place dans la rotation, son temps de jeu fluctuant d’un match à l’autre.

« Il n’a jamais vraiment réussi à se lancer et quand un joueur ne marque pas et que sa défense n’est pas au niveau, c’est dur de le laisser en jeu », explique son coach au Arizona Republic. « Un coéquipier vient alors dire : j’avais besoin d’aide et elle n’est pas venue. Nous essayons de développer quelque chose pour le futur et nous ne sommes pas là pour faire jouer tout le monde. Nous voulons atteindre le top niveau et il faut donc briller des deux côtés du terrain ».

Souvent perdu défensivement, avec des instinct limités de ce côté-là du terrain, Gerald Green compensait l’an passé par son agressivité offensive et une superbe adresse extérieure (40% de réussite de loin). Moins adroit cette saison, le remplaçant n’était donc plus aussi utile à son équipe, surtout que sa défense ne s’est pas améliorée.

Free agent cet été, il ne sait pas s’il continuera l’aventure dans l’Arizona.

« Je veux rester ici mais je ne sais pas s’ils me veulent. Parce que si c’est le cas, on le montre. Je ne pensais pas jouer aussi mal mais voilà où nous en sommes ».

Comme Goran Dragic ou Isaiah Thomas, Gerald Green n’a pas intégré la nouvelle philosophie du club, qui misait sur beaucoup de joueurs extérieurs pour maintenir un rythme de jeu élevé.

« Je pensais pouvoir beaucoup plus aider que je ne l’ai fait cette saison. Ces choix ne dépendaient pas de moi. Si je joue, je vais sur le terrain et je donne mon maximum. Je ne suis plus autant enthousiaste désormais parce que je ne sais pas si je vais jouer. Ce genre de matchs ne m’enthousiasment plus, ils ne me donnent plus confiance. Je ne veux de toute façon pas être trop impatient avant un match car je ne sais pas si je vais jouer ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires