Les Hornets étaient inquiets au sujet d’Al Jefferson et leurs doutes se confirment. Son genou droit est douloureux et cette situation ne devrait pas s’améliorer avant la fin de la saison, lorsque le joueur pourra prendre soin de lui. Ainsi, si Steve Clifford l’a retiré du match lors de la seconde mi-temps face aux Bulls, c’est que l’intérieur des Hornets n’était tout pas en mesure de poursuivre.
« Al ne sera pas à 100% d’ici à la fin de la saison. Il ne le sera tout simplement pas. L’autre nuit, il boitait. Il se sent mieux aujourd’hui mais ce sera une décision au jour le jour, le concernant. Il ne veut pas se reposer, il veut jouer malgré ça, donc nous devons faire en fonction. Je lui ai dit que je ne voulais pas une situation comme la saison dernière où il nous avait manqué trois semaines. On ne peut pas se le permettre. » a déclaré l’entraîneur au Charlotte Observer.
La situation est d’autant plus regrettable que Charlotte se bat toujours pour un strapontin en playoffs. Avec Al Jefferson diminué, ainsi que Jason Maxiell, sans Cody Zeller, absent pour la troisième fois de suite, les Hornets vont devoir cravacher laborieusement pour concrétiser leurs espoirs. Cela passera entre autres par une surprise ce soir contre Atlanta. Bonne nouvelle dans la grisaille : les Hawks se déplacent sans leur cinq majeur.