Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DEN120
LAC101
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.75Pariez
  • HOU1.7GOL2.12Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

New Orleans – Houston : retour gagnant pour Dwight Howard

Même si tout s’est joué à la dernière possession et que Dwight Howard n’a pas fait un grand match pour son retour (4 points, 7 rebonds), les Rockets peuvent repartir de New Orleans avec le sourire, et la victoire (93-95).

Les Pelicans avaient pourtant bien démarré la rencontre, mais au fil des minutes, le jeu des joueurs de Monty Williams s’est étiolé tandis que James Harden est monté en puissance (25 points, 10 passes, 6 rebonds).

Le retour d’Howard n’a pas apporté de la fluidité offensive dans les premières minutes. Certes, Harden l’a trouvé pour un dunk, mais Houston va perdre énormément de ballons sur des séquences de pick-and-roll mal maîtrisées. Anthony Davis fait son chantier et les Pelicans courent et apportent du rythme en contre-attaque (34-19).

Clairement, quand Howard est sur le banc, Houston retrouve son jeu, sa vitesse dans les déplacements et Harden prend plus de poids. En défense, ils sont montés d’un cran en forçant les Pelicans, très adroits en premier quart-temps, à shooter de loin (53-49).

Davis se blesse et manque les lancers-francs importants

Cette tendance va se confirmer en seconde mi-temps. Les Rockets vont trouver plus d’adresse et Harden va faire très mal en pénétration. Sans oublier les excellents Trevor Ariza (22 points, 9 rebonds, 3 interceptions) et Donatas Motiejunas (21 pts). Davis n’a plus l’impact des premières mi-temps et le jeu des Pelicans devient stérile (70-78). Tout New Orleans va avoir peur quand « The Brow » s’effondre en se tenant l’épaule. A nouveau l’épaule…

Finalement, il va revenir sur le parquet pour les ultimes secondes. Mais en manquant des lancers-francs, New Orleans ne va jamais réussir à passer devant ou arracher une prolongation. Dommage car avec la défaite du Thunder, il y avait un coup à faire (93-95). Pour les Rockets, cette victoire est précieuse puisqu’ils peuvent encore croire à la 2e place, en détrônant les Grizzlies, qui ne sont qu’à 2 matches. Le tout sans Patrick Beverley, out pour plusieurs matches, voire la fin de la saison, en raison d’une déchirure d’un ligament au poignet.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *