Brandon Knight a manqué les six derniers matches des Suns en raison d’une entorse à la cheville mais il y a de bonnes chances qu’il fasse son retour mercredi, face aux Kings. Son retour pose cependant un dilemme au coach Jeff Hornacek. Alors que son équipe reste sur cinq victoires en six matchs, doit-il remettre Knight dans le cinq ou le faire sortir du banc ?
« Nous avons brièvement abordé la question, » a déclaré Hornacek à la station de radio Arizona Sports 98.7 FM. « Pour le moment, je penche pour ne pas toucher au cinq actuel parce que Brandon n’a pas joué depuis deux semaines. Le relancer directement dans le cinq, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée. Il semble préférable de lui donner quelques minutes par-ci, par-là pour qu’il puisse se ré-acclimater. »
Pour l’heure, PJ Tucker est le titulaire au poste d’arrière et Marcus Morris au poste d’ailier. Les Suns excellent en défense avec ce groupe et c’est l’une des clés de leur succès. Bonne nouvelle, Brandon Knight ne voit pas d’inconvénient à être remplaçant.
« L’équipe joue bien et mon but est d’aider l’équipe à gagner, tout en faisant attention à protéger mon physique après cette blessure, » ajoute-t-il.
Brandon Knight pourrait donc finir la saison dans le rôle de 6e homme mais il reste une pièce maîtresse de l’équipe pour le futur. Il sera free agent protégé au 1er juillet et devrait toucher un très gros contrat, avec les Suns ou ailleurs.