Auteur d’un match énorme (33 points, 17 rebonds, 4 interceptions, 4 contres et 3 passes) et décisif en défense dans les ultimes secondes, DeMarcus Cousins aura tout fait aux Sixers pour arracher la victoire : 107-106 !
Même s’il a été maladroit, le pivot des Kings a dominé les débats, seul, dans une rencontre qui s’est jouée dans le money-time au moment où les Sixers ont finalement craqué. Pourtant, à la pause, Cousins affichait déjà 21 points et 10 rebonds mais Sacramento avait 13 points de retard…
Le retard est comblé en troisième quart-temps avec une grosse défense des Kings. Après une première mi-temps très ouverte, les coéquipiers de Nerlens Noel (14 points, 10 rebonds, 6 contres) souffrent offensivement, et la défense ne suffit plus pour compenser. En face, Rudy Gay et Ray McCallum prennent les commandes de l’attaque et marquent 16 points à eux deux dans ces 12 minutes.
Pour réagir, les Sixers vont avoir besoin des shoots à 3-pts de Robert Covington. À 103-100 au milieu du money time, les Kings vont fermer le verrou et n’encaisser que 3 points et aucun panier pendant 6 minutes ! Les minutes sont longues, mais les Kings ne tuent pas la rencontre, ils la maîtrisent mais offrent ainsi une balle de match aux Sixers. Seulement, Hollis Thompson bute sur Cousins, qui a les mains actives.
Victoire des Kings donc, qui prennent leur revanche sur le premier match entre les deux équipes avec un Cousins immense dans les deux parties puisqu’il a compilé 36 points, 20.5 rebonds, 3 interceptions et 2.5 contres de moyenne !