Si l’on devait se souvenir de tous les clubs fréquentés par Mo Williams, on en aurait pour un bon moment… Mais dans cette occurrence, le meneur des Hornets était il y a quelques mois seulement, en début de saison, à Minnesota et l’actuelle doublure de Kemba Walker a encore fait un bien fou à son équipe en ramenant 24 points à 10/16 aux tirs dont 4/8 à trois points.
Mal embarqués à la mi-temps, les Hornets ont fait le métier en deuxième mi-temps. Alors que les Wolves d’Andrew Wiggins (13 points) étaient privés de Ricky Rubio, Nikola Pekovic ou encore Kevin Garnett, les Hornets en ont profité pour s’imposer (109-98) et reprendre la 8e place aux Celtics dans la conférence Est.
Une victoire bonne pour la confiance
Avec 7 joueurs utilisés, dont 6 entre 8 et 24 points, la rotation de Steve Clifford est plus que jamais réduite à son strict minimum. Charlotte veut à tout prix rallier les playoffs et il va bien falloir toute la force de son collectif pour aller enchaîner un résultat à Chicago dans la foulée.
« Nous allons devoir jouer plus que 24 minutes si on veut aller gagner là-bas. » prévient Clifford. « Le vestiaire était de bonne humeur. On avait bien besoin de cette victoire, et encore plus en déplacement. On espère pouvoir construire un élan là-dessus. »
Avec 18 points et 11 rebonds d’Al Jefferson ou 18 points et 9 rebonds de Michael Kidd-Gilchrist, la confiance est revenue pour le secteur intérieur des Hornets. Il ne manque plus que Kemba Walker retrouve peu à peu son rythme d’avant-blessure et les Hornets pourront bel et bien jouer leur chance à fond pour les playoffs.