Joakim Noah n’a pas le droit de jouer plus de 32 minutes. Gêné par des douleurs au niveau de son genou opéré, le pivot des Bulls doit faire avec un temps de jeu limité. En temps normal, ça ne poserait pas trop de problème mais avec l’absence de Taj Gibson, Tom Thibodeau doit jouer les équilibristes et le coach s’est raté dimanche, face au Thunder.
Utilisant trop son joueur en début de match, il n’a pas pu faire appel à lui dans le money time.
« Je pense que la raison qui les pousse à limiter mon temps de jeu, c’est afin de me protéger », assure Joakim Noah, compréhensif, au Chicago Tribune. « Il ne s’agit pas de pointer quelqu’un du doigt. Il faut faire ce qui est le mieux pour moi et l’équipe. Ça va aller pour nous ».
Avec les retours prochains de Jimmy Butler et Taj Gibson, Joakim Noah pourra sans doute terminer les rencontres.
« Ce serait sympa », sourit-il.
Pour les Bulls, être obligé de se passer du meilleur défenseur de la saison 2014 dans les moments décisifs est un gros problème, surtout avec une défense intérieure qui prend souvent l’eau.
« C’est frustrant. Je pense que je ne suis pas le seul à être parfois frustré. Ça fait partie des difficultés. J’essaie de rester concentré sur ce qui est important pour gagner des matchs. J’essaie de ne pas me laisser emporter par le bruit et les plaintes. Je ne veux pas être une distraction. On règlera ça en interne et on fera ce qui est le mieux pour l’équipe ».
Le plus important, c’est d’ailleurs que le pivot affirme qu’il se sent « de mieux en mieux » physiquement.