Avec 36 minutes de moyenne par rencontre, LeBron James n’a jamais aussi peu joué depuis le début de sa carrière en NBA. Elles sont loin les années à 42 minutes par match, et c’est normal puisque le King vieillit.
De plus, James sait que les playoffs approchent à grands pas. L’ailier des Cavs est donc prêt à lever le pied pour les échéances du mois d’avril.
« On va prendre match après match maintenant », annonce-t-il à Ohio. « J’aimerais me reposer, surtout en arrivant en playoffs avec les matches importants qui nous attendent et la demande d’énergie physique et mentale que cela requiert. Mais on verra. »
David Blatt avait expliqué avant le début de saison qu’il allait ménager sa superstar, déjà écartée des parquets deux semaines à cause d’une blessure.
« En avril, la calendrier est plus léger en terme de nombre de rencontres dans cette courte période de temps (7 matches en 16 jours). On aura du temps pour se reposer et s’entraîner. Les joueurs vont pouvoir récupérer. »
Bonne nouvelle, les Cavaliers, remontés à la 2ème place, ont quasiment assuré leur place dans le Top 4 de la conférence Est. Néanmoins, pour le quadruple MVP, 2e ou 4e, c’est du pareil au même.
« Être second vous assure seulement les deux premiers matches à domicile, c’est tout. Il faudra de toute façon aller gagner à l’extérieur. On doit conserver cette mentalité. »