Le New York Post s’intéresse aujourd’hui à David Lee, néo All-Star et seul Knick à surnager dans une saison encore à oublier du côté de la Mecque du basket.
Free agent cet été, Lee pourrait traverser l’Hudson et rejoindre les Nets dans quelques mois. Une éventualité qui ne lui déplaît pas.
« C’est une équipe intéressante. C’est l’exemple parfait de l’équipe dont le bilan ne reflète pas la qualité. En théorie, ils auront le premier choix de la draft. Ils ont déjà un super pivot avec Brook Lopez, un meneur All-Star avec Devin Harris et des ailiers athlétiques avec Chris Douglas-Roberts et Terrence Williams. Ils peuvent inverser la tendance s’ils récupèrent un premier choix et un bon free agent. Ce sera intéressant à suivre ».
Comme Amare Stoudemire et Rudy Gay, David Lee n’est pas effrayé par l’affreux bilan des Nets, et c’est sans doute la possibilité de jouer au poste 4, aux côtés d’un vrai pivot qui le motive.
« Je partage ce qu’a dit Amare sur le sujet, et j’aperçois clairement un gros potentiel dans cette équipe ».
Evidemment, ses mots ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd, et Brook Lopez a les yeux qui pétillent à l’idée de faire équipe avec Lee.
« Ce serait génial. David est un gars qui se défonce au rebond offensif pour offrir des opportunités à ses coéquipiers. »
Lopez-Lee dans la raquette. Voilà une paire d’intérieurs qui formerait de belles fondations pour ramener les Nets vers les sommets.