Les Wizards ont certes réussi à s’imposer, mettant ainsi fin à une infâme série de six défaites de rang, mais les Pistons se sont trouvés en Spencer Dinwiddie une bonne nouvelle pour la fin de la saison. Alors que la blessure de Brandon Jennings a fait venir Reggie Jackson à la mène, Stan Van Gundy a trouvé un autre meneur capable de faire la différence.
Auteur hier soir de son meilleur match en carrière, avec 20 points et 8 passes, le rookie sortie de Colorado a été métronomique au relais de Reggie Jackson. Avec 8/14 aux tirs et 3 balles perdues, Spencer Dinwiddie a réalisé son match le plus abouti… et de loin ! Inséré dans le cinq majeur le 20 février dernier, il avait déjà montré de bons signes de progression avec 12 points et 9 passes. Cette performance confirme la tendance.
« Stan m’a dit avant le match que j’allais avoir du temps de jeu, et ça m’a aidé mentalement. Ce n’était pas vraiment une surprise pour moi mais mes coéquipiers ont également insisté pour que je joue mon jeu comme aux entraînements et que je reste agressif. C’est ce que j’ai essayé de faire. »
De la concurrence pour Reggie Jackson
Rapide et costaud pour un meneur (1m98 pour 91kg), Spencer Dinwiddie a instigué le retour des Pistons qui partaient de très loin : 21 points de débours pour être précis. Sur une claquette opportuniste (sur son propre tir raté), Spencer Dinwiddie a même donné l’avantage à son équipe. Largement au niveau face au All Star John Wall, le jeune meneur de 21 ans a bluffé son coach.
« Il a été excellent. Il jouait trop bien pour que je puisse le sortir du match. Il a créé beaucoup d’actions pour nous et a su rester agressif pendant tout le match. Une magnifique prestation. »
Alors qu’on lui promettait un boulevard à son arrivé à Motown, Reggie Jackson va donc devoir resserrer le jeu s’il veut obtenir autant de minutes qu’il le clamait avant son départ d’Oklahoma City.