NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.8LA 1.99Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Réunion de crise aux Spurs

Après la défaite concédée face aux Blazers, la quatrième de rang, Gregg Popovich a décidé de fermer le vestiaire à la presse et au public afin que les joueurs (et uniquement les joueurs) puissent se parler les yeux dans les yeux.

« Je pense que de bonnes choses ont été dites et que les bons sujets ont été abordés, » explique Danny Green. « Nous avons réfléchi à ce qui se passait en ce moment, à ce que nous avons besoin de faire, à ce que nous devons être. Si on continue à faire ce qu’on fait, on ne sera pas en playoffs. »

La saison dernière, à la même époque, les Spurs étaient à 41 victoires pour 16 défaites. Aujourd’hui, ils sont 7e à l’Ouest avec 34 victoires pour 23 défaites et ne possèdent que quatre victoires d’avance sur les Pelicans, neuvièmes.

Une mauvaise période qui n’en finit plus mais le groupe est assez expérimenté pour éviter l’implosion.

« On doit rester positif, se donner à fond et s’encourager les uns les autres. C’est tout ce que nous avons à faire. Pour l’instant, c’est l’effet boule de neige. Il y a des choses qui ne vont pas et les gars essaient d’en faire tellement pour les gommer rapidement qu’ils finissent par faire plus d’erreurs, qui se cumulent. »

Un calendrier compliqué à venir…

Comme Gregg Popovich, Danny Green n’est pas certain que les Spurs réussiront à nouveau à pratiquer le même basket quasi parfait de la saison passée. Néanmoins, ils en sont très loin à l’heure actuelle et étant donné que le groupe est resté le même, il n’y a pas de raison pour que cela reste figé.

« L’an dernier, c’était totalement différent. C’est difficile à reproduire. Ça ne reviendra peut-être pas mais on essaie de s’en rapprocher le plus possible. On sait que pour ça, on doit jouer notre meilleur basket, jouer pour nos coéquipiers, s’entraider, s’encourager et rester positifs, peu importe ce qui arrive. Tout ce qu’on a, ce sont nos coéquipiers, donc on doit rester unis. »

D’autant plus que leur calendrier de fin de saison n’est pas simple, notamment lors des trois dernières semaines où ils croiseront tour à tour Atlanta, Dallas (2 fois), Oklahoma City (2 fois), Memphis, Golden State, Houston (2 fois), Phoenix et New Orleans.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *