NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.78Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Phoenix – OKC : Eric Bledsoe gâche le nouveau triple double de Russell Westbrook

Phoenix - OKC : Eric Bledsoe gâche le nouveau triple double de Russell WestbrookDans un match complètement fou, qui a rendu son verdict après une prolongation, les Suns s’imposent 117-113 face au Thunder. Face à un Russell Westbrook à nouveau en triple double (4e de la saison), mais très maladroit, c’est Eric Bledsoe qui a été le plus en vue, terminant avec 28 pts, 13 rbds, 9 pds et 4 cts. Avec ce succès, Phoenix met fin à la série de 7 victoires d’affilée d’OKC, et garde le contact dans la course pour la 8e place.

On connaît tous Russell Westbrook, et cette nuit encore, on a eu droit à Docteur Russell et Mister Westbrook. Il y a d’abord ce premier quart-temps complètement raté avec un 0/8 aux tirs, qui va se transformer en un 12/38 aux tirs à 1/10 à 3-points ! Du déchet, encore du déchet…

Mais Westbrook, c’est aussi une énergie incroyable pour planter 31 pts après la pause, arracher 14 rebonds et voler 3 ballons. C’est aussi une capacité à jouer juste pour servir ses intérieurs, et distribuer 11 passes. C’est Russell Westbrook tel qu’on le connaît depuis toujours, agaçant mais talentueux…

Russell Westbrook manque l’immanquable

Et c’est Mister Westbrook qui va se prendre les pieds dans le tapis au plus mauvais moment. C’est à dire à quelques secondes de la fin de la prolongation. Il a fait la différence ligne de fond, et s’en va égaliser d’un reverse lay up. Mais il marche sur le pied de Markieff Morris, et manque son tir… Phoenix récupère le rebond, et c’est PJ Tucker à 0.3 seconde de la fin qui inscrit les deux lancers de la victoire (117-113).

Avant cela, c’est le « Westbrook des Suns » qui avait tenu la baraque côté Suns. En l’occurrence, Eric Bledsoe. Plus sobre, mais tout aussi puissant et explosif que son vis-à-vis, Bledsoe a dirigé la maison Phoenix avec brio. On retiendra son contre énorme sur Dion Waiters en prolongation, ou encore ses deux drives pour marquer au nez et à la barbe des intérieurs du Thunder. Du grand Bledsoe, libéré par les départs de Goran Dragic et Isaiah Thomas, et qui semble plus à l’aise avec un Brandon Knight qui peut jouer deuxième arrière.

Markieff Morris, le facteur X

Toujours côté Phoenix, Alex Len et Markieff Morris ont fait du super boulot sous les panneaux. A la fois en attaque, en jouant dans le dos de Serge Ibaka pour trouver des positions faciles, mais aussi en défense, en gênant ce même Ibaka fatigué, et maladroit. Tout n’a pas été parfait côté Suns, et le banc n’a plus du tout le même impact, mais dominer le Thunder, même à domicile et après prolongation, c’est fort.

Surtout que le Thunder est réellement impressionnant, même sans Kevin Durant. Enes Kanter équilibre le jeu en attaque, et sans des maladresses de Waiters dans la prolongation, la 8e victoire de rang n’était pas très loin.

Au final, on retiendra que les Suns se relancent dans la lutte pour la 8e place avec un duo Bledsoe-Knight complémentaire, et un Morris toujours aussi précieux par sa polyvalence. Quant au Thunder, il ne s’agit que d’un simple petit coup d’arrêt. L’équipe reste sur 9 victoires en 11 matches, et les deux revers ont été concédés après prolongation…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *