NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Amar’e Stoudemire : une première plus que réussie !

B-glychIEAAyAeqQuel soulagement ce doit être ! Passer d’une des pires équipes de la ligue à un des prétendants au titre, quel magnifique retournement de situation pour Amar’e Stoudemire !

Ayant quitté les Knicks la semaine passée, Stoudemire a effectué ses grands débuts avec sa nouvelle équipe hier soir face à Charlotte. Entré en jeu en fin de premier quart, le Stoud a rapidement fait parler ses muscles en s’imposant pour un rebond offensif suivi d’un layup tout en puissance. Exactement ce que coach Carlisle avait imaginé en recrutant l’ancienne star des Suns.

« C’est plutôt clair que ce gars-là sait jouer. » a commenté Carlisle pour ESPN. « Il a beaucoup de qualités et encore beaucoup de jus. Je pense que ses minutes vont augmenter, mais pour son premier match avec sa nouvelle équipe, 14 points en 11 minutes, c’était plutôt costaud ! »

Un rôle taillé sur-mesure

Utilisé au relais de Tyson Chandler, Stoudemire complète parfaitement les qualités défensives de son nouveau (et ancien) coéquipier avec son talent offensif. Rien qu’en traînant près du cercle avec les mains disponibles, Stoudemire marque ses points en profitant du jeu collectif des Mavs. Servi par JJ Barea ou Devin Harris, l’ancien Knick doit véritablement se régaler de ses petites passes parfaitement dans le timing qui lui donnent des points faciles.

Dans un rôle qui lui est taillé sur-mesure, celui du enforcer en sortie de banc, Amar’e Stoudemire devrait apporter une nouvelle dimension aux Mavs qui souffrent depuis le début de saison d’un manque cruel de rotation à l’intérieur. Depuis le transfert de Brandan Wright, les texans n’ont pas retrouvé de profondeur dans la peinture. Avec le Stoud, c’est chose faite et ce dernier se félicite d’être tombé dans une franchise aussi ambitieuse après avoir traîné ses guêtres si longtemps chez les pathétiques Knicks.

« Les fans étaient très chauds ce soir, et ils m’ont donné beaucoup d’énergie. J’étais prêt à me lancer et à donner le ton dès le début. Jouer pour une équipe qui vise le titre, c’est évidemment une superbe motivation. Quand on joue pour une équipe qui ne fait pas les playoffs, on trouve la motivation dans les duels individuels. On peut toujours trouver des défis au basket, c’est ce qui en fait un sport aussi beau… Mais jouer le titre, c’est le but ultime ! »

Ses 14 points en 11 minutes

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *