Forcément, quand on licencie deux coaches en l’espace de trois mois, il ne faut pas s’étonner que certains s’interrogent ensuite sur la gestion d’une franchise.
GM des Kings depuis juin 2013, Pete D’Alessandro sait que les joueurs et les fans des Kings sont un peu perdus et il a donc profité de la présentation de George Karl à la presse pour faire son mea culpa.
« Les joueurs des Kings sont passés par beaucoup d’émotions. Et pour toute l’attention qui a été portée sur les joueurs, qui se sont retrouvés dans cette… C’est de ma faute. »
S’il ne le cite pas directement, il est clair que Pete D’Alessandro fait référence à DeMarcus Cousins, particulièrement exposé et perturbé par tout ce remue-ménage. Dans la foulée, l’ancien GM des Nuggets (où il a travaillé avec George Karl) s’est excusé auprès de Tyrone Corbin, licencié sans ménagement mais toujours présent dans le staff des Kings, qu’il reconnait avoir placé « dans une situation presque impossible. »
Enfin, il a tenu a endossé toute la responsabilité des événements, protégeant ainsi son propriétaire, Vivek Ranadivé, avant d’adresser un message aux fans.
« Les gars, nous allons tout remettre dans l’ordre. »
Un transfert bien senti (les Kings sont à fond sur Goran Dragic et Arron Afflalo), serait un bon moyen de rassurer l’ensemble de la franchise et des fans.