Il avait pour ambition de battre le record de 22 passes établi par Magic Johnson mais, John Wall, leader actuel au classement des passes, n’a finalement compilé « que » 19 points, 7 passes et 3 rebonds pour sa deuxième participation consécutive au All Star Game.
Promu titulaire, la star des Wizards a vécu un weekend particulièrement agité… L’apprentissage de la ligue se poursuit pour le meneur de 24 ans.
« J’étais plus souvent dans ma chambre l’an passé. Je prenais un peu la température et si les gens me parlaient un peu partout, c’était beaucoup moins que cette année » souligne-t-il dans le Washington Post. « Cette année, c’est très différent. Je suis beaucoup plus occupé. Mais j’en conclus que c’est parce que je fais une meilleure saison et que je suis devenu titulaire. Je réalise une meilleure saison, en faisant beaucoup plus de choses sur et en-dehors du terrain. Mon nom est de plus en plus connu et les gens apprennent petit à petit à me connaître. Je ne suis pas simplement un gars qui danse et s’amuse tout le temps [rires]. »
Meneur d’hommes à Washington, Wall a effectivement passé un cap pour sa cinquième campagne. Il distribue le jeu comme personne en NBA et si son apport au scoring est en baisse légère (de 19 à 17), son efficacité offensive est elle en hausse avec 46% de réussite (contre 43).
En pleine progression avec ses Wizards, et notamment son comparse des lignes arrières, Bradley Beal, John Wall espère bien emmener son équipe en finale: de conférence, au pire… et NBA, voire mieux ! Autour de leur noyau de vétérans, renforcé à l’intersaison par l’arrivée d’un certain Paul Pierce, la franchise de la capitale fédérale nourrit de saines ambitions.