Jeudi prochain marque la date limite pour échanger des joueurs et nombre d’équipes se préparent à modifier leur effectif. Parmi elles, Minnesota qui dispose encore de quelques vétérans de valeurs, après avoir déjà échangé Corey Brewer et Mo Williams.
À 26 ans, Thaddeus Young jouit d’une cote intéressante et il dispose d’une clause pour rempiler la saison prochaine à hauteur de près de 10 millions de dollars. En quête de souplesse financière comme la plupart des franchises, les Wolves pourraient préférer l’échanger dès cette saison, même si le joueur désire rester.
« Je veux rester sans aucun doute. Ma femme et mes enfants sont ici, et qui souhaiterait encore déménager ? Mais je comprends que c’est un business avant tout. » a confié l’ancien Sixer au Star Tribune.
Kevin Martin : « Poursuivre la reconstruction serait une chose intelligente à faire… »
À 32 ans, son coéquipier Kevin Martin présente aussi un profil intéressant pour le marché NBA (20,2 pts à 41% derrière l’arc, 4,2 rbds de moyenne), en dépit de son contrat qui n’expire que dans deux saisons. Actuellement blessé au poignet, le joueur affirme aussi vouloir rester à Minneapolis mais lui aussi sait combien son statut est incertain.
« On sait ce qui se passe ici. Flip (Saunders) l’a déjà dit plusieurs fois, il faut emprunter cette voie quand on perd ses trois meilleurs joueurs et que les défaites s’accumulent. C’est une chose intelligente à faire. J’y songe un peu. » explique l’arrière.
Pourtant, Flip Saunders est attaché à son joueur, dont la qualité de jeu sans ballon peut être une plus-value de choix à l’avenir aux côtés de Ricky Rubio et Andrew Wiggins.
« Je pense qu’il est très important pour nous. Kevin est notre titulaire. Je place beaucoup de valeur en lui, sur ce qu’il peut faire et la manière dont il peut aider Wiggins et les autres. » répète l’entraîneur et président de l’équipe.
En revanche, l’avenir de Chase Budinger et d’Anthony Bennett est plus flou. L’un des deux pourrait être sacrifié dans l’optique de développement de l’équipe. Conscient que l’équipe n’a plus rien à espérer de cette saison hormis la loterie de la draft, la direction des Wolves travaille tranquillement dans l’optique de la saison prochaine. À ce titre, l’approche de la date limite des transferts pourrait nous en apprendre plus sur leur projet à moyen terme.