Et de trois. Déjà championne en 2013 et 2014, la Team Bosh, composée de Chris Bosh (Miami Heat), le Hall of Famer Dominique Wilkins, et Swin Cash (New York Liberty, WNBA), a remporté un troisième titre de champion. Le trio s’est facilement qualifié pour la finale avant d’écraser la Team Westbrook pour remporter le trophée et réussir la passe de trois.
La première équipe à se lancer fut la Team Curry, avec Stephen Curry, son père Dell Curry et Sue Bird pour représenter la WNBA. Les affaires commencent mal avec un fiasco pour le meilleur marqueur de l’histoire des Hornets en tête de raquette. Il finit par se racheter, mais l’équipe ne rentre ses quatre tirs qu’en 47 secondes. La Team Westbrook est la deuxième à se présenter sur le parquet, avec Russell Westbrook, Penny Hardaway et Tamika Catchings. Si Catchings a mis 18 secondes pour inscrire le premier shoot, Westbrook et Hardaway se sont chargés du reste et ont plié l’affaire en 35,2 secondes. La Team Millsap avec Paul Millsap, Scottie Pippen et Elena Delle Donne a souffert pour finir le parcours et les 51,4 secondes sont insuffisantes pour se qualifier en finale. Enfin, la Team Bosh a montré qu’elle était la patronne avec un parcours achevé en 30,8 secondes seulement.
La finale oppose donc la Team Bosh, double tenante du titre, à celle de Team Westbrook. Malheureusement, il n’y a pas vraiment eu de suspense. La Team Westbrook n’a en effet pas été en mesure de terminer le parcours en moins d’1 minute 30 avec un horrible… 0 sur 26 depuis le milieu du terrain. La Team Bosh avait donc un boulevard pour remporter un nouveau titre et après 25 secondes pour finir les trois premières stations, Wilkins a délivré son équipe en 57.6 secondes depuis le rond central.
« Nous allons faire péter le champagne dans le vestiaire » a déclaré Chris Bosh après sa victoire. « Nous avons une année pour savoir si nous serons à Toronto l’an prochain. Je pense que nous avons su développer une cohésion entre nous au fil des ans. »
Même si l’équipe voulait gagner, l’essentiel reste le jeu avant tout.
« On ne se prend pas au sérieux. On rigole et ne se met pas la pression quand on manque un tir. On est là pour le plaisir… mais nous sommes des athlètes et aimons gagner » ajoute Swin Cash.
Il faudra donc attendre quelques mois pour savoir si le trio tentera la passe de quatre à Toronto. Une ville où Chris Bosh a passé de longues années avec les Raptors…
1er tour
30.6 – Team Bosh
35.2 – Team Westbrook
47.0 – Team Curry
51.4 – Team Millsap
Finale
57.6 – Team Bosh
90.0 – Team Westbrook (n’a pas terminé le parcours)