NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE112
IND121
HOU74
GSW82
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • OKL1.22DEN4.15Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Atlanta – Washington : les Hawks reprennent leur envol

Un record court toujours à Atlanta où les Hawks ont signé une 11 victoire consécutive à domicile, en s’imposant cette nuit face à Washington (105-96). Emmené par un duo Teague-Horford irrésistible (respectivement 26 pts, 8 pds et 21 pts, 13 rbds), et un banc toujours aussi efficace, Atlanta est venu à bout de Wizards qui encaissent là un 4e revers de rang, mais qui ont montré un meilleur visage que lors des matchs précédents. Les coéquipiers d’un John Wall en rythme (24 pts, 7 rbds, 9 pds), ont même réussi à revenir au score et à mener durant le 3e quart, mais Atlanta a rapidement inversé la tendance afin de signer un 41e succès cette saison. 41 victoires en 50 matchs pour les Hawks… il faut se pincer pour y croire !

Atlanta affiche ses ambitions

Les Wizards ont affiché un meilleur état d’esprit que deux jours plus tôt contre Charlotte, en étant présent dans les intentions, avec beaucoup d’agressivité en défense. Mais la maladresse des Hawks, décidés à ne pas rater leur retour à la Philips Arena, n’a pas duré. Suite à l’entrée de Dennis Schroder, qui signe son entrée en provoquant intelligemment une faute offensive de John Wall, Atlanta enchaîne un cinglant 16-3 pour finir le premier quart. Un run éclair bien aidé par un joli 6/9 à 3 points alimenté par Antic, Korver, et Bazemore dans les deux dernières minutes. A un 1/6 dans l’exercice, en plus de ses 6 ballons perdus en premier quart, Washington fait déjà grise mine (29-18).

Horford postérise Gortat

Les Hawks parviennent à maintenir cet écart jusqu’à la pause, sans négliger le spectacle. Pointé du doigt depuis plusieurs matchs, la paire Nene-Gortat, tentaculaire sur le papier, prend une nouvelle fois l’eau face à Paul Millsap, et à la grinta d’Al Horford. Ce dernier ne se prive pas pour arracher un rebond offensif au nez et à la barbe des deux compères de DC afin d’obtenir le 2+1. Sur l’action suivante, Gortat se fait chiper le ballon des mains de Horford, avant de se faire postériser. Au passage, Big Al s’offre un sacré coup de marteau que le Polish Hammer n’aurait pas renié ! Derrière, c’est Nene qui rate un tir ouvert, pour la même punition à l’arrivée, cette fois l’œuvre de Jeff Teague. Sur une nouvelle mésentente du duo Nene-Gortat, le meneur d’Atlanta se faufile tranquillement jusqu’au cercle pour scorer avec la faute. Remis en confiance, Teague se paie ensuite John Wall pour offrir 13 longueurs d’avance aux Hawks à la pause (59-46).

Wall inverse la tendance

La tendance s’inverse toutefois au retour des vestiaires. Washington resserre à nouveau sa défense et s’appuie sur un John Wall entreprenant. Le meneur all-star fait d’abord danser Schroder avant de réussir un sublime jumper, puis vole un ballon afin de le convertir en un 2+1 pour Beal. Sur une nouvelle dynamique, les Wizards reviennent à 73-72. Atlanta se montre gourmand à plusieurs reprises en dégainant en première intention. Wall, plus costaud que Schroder, provoque une faute justement sifflée par l’inoxydable Joey Crawford, afin de faire repasser Washington devant pour la première fois depuis le premier quart (73-74). Les Wizards sont de retour, mais les Hawks en ont vu d’autre, et ce come-back n’ébranle en rien les convictions des locaux dont le partage du ballon est exemplaire, chez les titulaires comme les remplaçants.

Scott et Millsap font le spectacle

En haussant à nouveau le ton en défense, lentement mais sûrement, avec Schroder à la baguette Atlanta refait son écart. Le meneur allemand envoie Al Horford dans les airs afin de remettre les siens dans le droit chemin (81-74). Peu aidé par le corps arbitral jusque-là, Kevin Seraphin manque une claquette dunk qui aurait pu ramener Washington dans la partie. Un tournant dans cette fin de match, car derrière, Paul Millsap se joue magnifiquement de Temple pour claquer un 3 points dans le corner qui place Atlanta à 88-79. Sur l’action suivante, Mike Scott postérise méchamment Bradley Beal en transition, et permet aux Hawks de s’envoler définitivement vers la victoire. Comme ils l’avaient débuté, Teague et Horford finissent le boulot, histoire d’offrir à leur fans un 24e succès en 27 matchs cette saison à domicile.

Sereinement, Atlanta va pouvoir se préparer au méga choc de cette saison régulière qui l’opposera à Golden State, demain soir à la Philips Arena. Pour leur part, les Wizards remettent le couvert dès ce soir, à Charlotte, pour un match qui sera loin d’être évident.

[box boxscore_040215_atl-was]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *