Gregg Popovich n’aime pas les anniversaires mais pour ses 66 ans, le coach des Spurs a eu droit à une victoire tranquille face à Charlotte (95-86) et une petite chanson après la rencontre.
“Il n’aime pas les fêtes. Vous me mettez dans l’embarras”, rigolait Tony Parker lorsqu’on l’interrogeait sur l’anniversaire de son coach. “Nous avons chanté pour lui, même s’il déteste ça. Après le match, toute l’équipe a chanté pour lui”.
Sur le parquet, San Antonio n’avait pourtant pas la tête à la fête, les Texans se montrant très sérieux. Avec un Tony Parker qui retrouve son niveau (17 points et 5 passes en 27 minutes) et une défense à nouveau bien en place, les Spurs prenaient ainsi 17 points d’avance à la mi-temps (55-38).
Privés de Kemba Walker, les Hornets manquaient de solutions offensives mais ils recollaient néanmoins à deux points dans le troisième quart-temps (64-62), les Spurs n’arrivant plus à inscrire un tir alors que Gerald Henderson et Brian Roberts trouvaient un peu d’adresse de loin. Il en fallait quand même plus pour effrayer San Antonio.
Continuant à attaquer la défense de Charlotte afin de créer des brèches, les Spurs refaisaient l’écart.
“Nous avons connu un petit désert offensif dans le troisième quart-temps”, confessait Danny Green. “Il y avait comme un couvercle sur le panier mais nous avons continué à bouger, à faire des passes et à pénétrer. C’est notre défense qui nous a maintenus en tête”.