Gregg Popovich n’aime pas les anniversaires mais pour ses 66 ans, le coach des Spurs a eu droit à une victoire tranquille face à Charlotte (95-86) et une petite chanson après la rencontre.
« Il n’aime pas les fêtes. Vous me mettez dans l’embarras », rigolait Tony Parker lorsqu’on l’interrogeait sur l’anniversaire de son coach. « Nous avons chanté pour lui, même s’il déteste ça. Après le match, toute l’équipe a chanté pour lui ».
Sur le parquet, San Antonio n’avait pourtant pas la tête à la fête, les Texans se montrant très sérieux. Avec un Tony Parker qui retrouve son niveau (17 points et 5 passes en 27 minutes) et une défense à nouveau bien en place, les Spurs prenaient ainsi 17 points d’avance à la mi-temps (55-38).
Privés de Kemba Walker, les Hornets manquaient de solutions offensives mais ils recollaient néanmoins à deux points dans le troisième quart-temps (64-62), les Spurs n’arrivant plus à inscrire un tir alors que Gerald Henderson et Brian Roberts trouvaient un peu d’adresse de loin. Il en fallait quand même plus pour effrayer San Antonio.
Continuant à attaquer la défense de Charlotte afin de créer des brèches, les Spurs refaisaient l’écart.
« Nous avons connu un petit désert offensif dans le troisième quart-temps », confessait Danny Green. « Il y avait comme un couvercle sur le panier mais nous avons continué à bouger, à faire des passes et à pénétrer. C’est notre défense qui nous a maintenus en tête ».