Matchs
NBA hier
Matchs
hier
DET113
NYK116
LAC102
DEN88
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.45HOU2.72Pariez
  • CLE1.27IND3.5Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Orlando Tragic

magic

Toujours provocateur, Bill Simmons a récemment déclaré que Jacque Vaughn, le head coach du Magic, ne serait même pas bon pour gérer un Costco, ces magasins de grande distribution aux Etats-Unis. Cela fait un moment déjà que le lutin d’ESPN critique assez durement l’ancien assistant de Gregg Popovich mais ce dernier l’a reconnu lui-même: il est un homme simple. Le contexte fait cependant toute la différence.

« Je suis un gars plutôt simple, et ce que je demande l’est tout autant: jouer ensemble et jouer dur. »

Défait une 6e fois de suite, le Magic fait effectivement grise mine. Alors même qu’on pensait leur saison bien lancée après deux succès de prestige face aux Bulls et aux Rockets, Orlando est retombé dans ses travers, à savoir une défense passoire et un manque cruel de jeu collectif.

La dernière occurrence, c’était hier soir contre les Grizzlies qui se sont baladés en première mi-temps, avec 67 points marqué, soit un record offensif de saison pour Memphis. En encaissant 35 points en deuxième mi-temps, le Magic a certes fait mieux mais c’est une nouvelle défaite à l’arrivée. Forcément, ça commence à peser sur le mental (friable) des jeunes pousses floridiennes.

« C’est très frustrant. On n’a pas bien commencé le match. Notre défense n’était pas du tout en place. Mais j’ai aimé notre effort en deuxième mi-temps, quand on s’est bougés et qu’on s’est battus. » a essayé de positiver Nikola Vucevic. « On ne pouvait pas abandonner et les laisser finir avec un gros avantage en fin de match. On a continué à se battre. « 

Une troisième année consécutive de tanking ?

Plus inquiétant encore, il semble que le Magic reparte à nouveau pour une année de tanking. Le plus bel exemple en est l’utilisation plus que douteuse d’Evan Fournier. Titulaire en début de saison, avec 30 minutes en moyenne entre octobre et décembre, l’arrière tricolore réalisait des choses intéressantes, avec du déchet certes mais des prestations solides (15 points, 3 rebonds, 2 passes). Depuis la nouvelle année, Fournier est malheureusement retourné à la case départ, à un temps de jeu sporadique en sortie de banc… ce qu’il venait de quitter à Denver !

Avec la mise en place du trio Elfrid Payton – Victor Oladipo – Aaron Gordon dans le cinq majeur, coach Vaughn a clairement décrété qu’il était temps de lancer ses jeunes stars dans le grand bain. Avec Devyn Marble ou Willie Green qui retrouvent également du temps de jeu sur les postes extérieurs, la rotation de Vaughn a changé du tout au tout entre la fin 2014 et le début 2015.

S’il demande des choses simples, Jacque Vaughn navigue plus que jamais en eaux troubles à Orlando. Ses réponses aux journalistes, toutes plus vagues les unes que les autres, sont loin d’augurer une mer d’huile pour le Magic… De son côté, Evan joue l’apaisement.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *