Les Warriors vont célébrer le Nouvel An chinois en arborant un maillot spécialement conçu pour l’occasion. Exit les couleurs traditionnelles de la franchise, place au rouge (couleur supposée apporter la bonne fortune dans la tradition chinoise) et jaune (richesse et bonheur). Sur la manche, une chèvre qui est le symbole astrologique de l’année 2015. Et sur la poitrine, le nom « Warriors » traduit en chinois.
« La communauté asiatique est très importante pour nous, » explique Chip Bowers, le Chief Marketing Officer des Warriors. « Nous sommes dans la « Bay Area » et voulons construire une relation forte avec cette population. »
Reste à savoir si ce maillot sera également un succès commercial auprès des Chinois.
« La popularité de la NBA en Chine est à son paroxysme historique, » ajoute le CEO de NBA China, David Shoemaker. « Nous pensons que les fans pourront utiliser ce maillot édition spéciale pour se rapprocher de leur équipe et nous étudions la possibilité de lancer plus d’articles du genre dans le futur. »
Ce maillot sera porté à quatre reprises, le 20 (pour le Nouvel An) et 24 février ainsi que le 2 et 4 mars. Les Rockets, la franchise la plus populaire en Chine grâce à l’impact de Yao Ming, porteront eux aussi un maillot spécial le 21 février.