Bien qu’il soit un candidat solide au titre de MVP, James Harden n’est pas parvenu à dépasser Kobe Bryant dans le cœur des fans, et il devra donc attendre le choix des coaches.
Une situation qui ne touche pas plus que ça le meilleur marqueur de la ligue.
« Je me moque d’être All-Star. Je suis tellement concerné par cette équipe, par tout le talent que nous avons et par cette superbe opportunité qui s’offre à nous, » assure-t-il au Houston Chronicle. « Le All-Star est juste quelque part dans un coin de ma tête. »
Arrivé en 2012 après 3 saisons au Thunder dans le rôle de sixième homme, Harden est devenu une véritable superstar aux Rockets. Sur le plan collectif en revanche, il n’a connu que deux premiers tours de playoffs et il aimerait que ça change.
« La première année, j’étais enthousiaste à l’idée de marquer beaucoup de points et de mener une équipe en playoffs, mais maintenant, il y a quelque chose de plus grand en jeu. Nous avons tellement de talents, c’est une superbe opportunité de réaliser quelque chose que je n’ai réussi qu’une fois, à savoir atteindre les Finals. Tout le reste n’a plus d’importance désormais. Evidemment, être All-Star est une consécration individuelle, mais il y a quelque chose de plus grand en jeu et je suis fier d’en faire partie. »
Choisi par les coaches pour sa première sélection en 2013, puis titulaire en 2014, Harden peut toutefois réserver son billet pour New York sans inquiétude.