Après deux mois d’apprentissage, Andrew Wiggins a mis le turbo depuis le 1er janvier, et le voilà qui joue comme un véritable Rookie Of The Year. Le jeune ailier des Wolves, qui n’a que 19 ans, tourne ainsi à 20.9 pts de moyenne en 2015, et cette nuit, il a tout simplement réalisé son meilleur match de sa jeune carrière compilant 31 pts, 9 rbds, 4 pds et 3 cts face aux Nuggets. Le tout à 11/17 aux tirs avec un superbe 4/5 à 3-points.
« Son niveau de confiance est épatant » s’enthousiasme Flip Saunders dans le Star Tribune. « Il continue de s’améliorer, il flambe, et il fait tout, que ce soit en attaque, aux contres et au rebond. »
Pourtant, Wiggins est malade depuis quelques jours, mais la victoire est le meilleure des remèdes.
« Je suis encore un peu malade mais tout va bien. On a gagné, en se donnant à fond, et en allant au bout de nos actions. Il n’y a rien de mieux… Cette année, on a perdu beaucoup de matches serrés, et ça faisait de plus en plus mal. Aujourd’hui, on apprend, on progresse de match en match, et on reste sur deux succès en trois rencontres. C’est super pour nous. »
L’autre bonne nouvelle, c’est que l’infirmerie va bientôt se vider, et Kevin Martin et Nikola Pekovic devraient effectuer leur retour dans les prochains jours. Ensuite, ce sera au tour de Ricky Rubio.
[videopub https://www.youtube.com/watch?v=fxzr9jfy6cE]