NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE25
IND36
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • HOU1.73GOL2.15Pariez
  • BOS1.25NEW3.85Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Washington – San Antonio : le grand soir de Kevin Séraphin

Washington - San Antonio : le grand soir de Kevin SéraphinLes Washington Wizards n’avaient plus gagné depuis le 12 novembre 2005 face aux San Antonio Spurs, et restaient ainsi sur 17 revers de suite ! Cette série est désormais de l’histoire ancienne. Les joueurs de la capitale se sont en effet imposés par 101-93 mardi soir dans leur antre du Verizon Center grâce à une fin de match pleine de maîtrise et un Kevin Séraphin des grands soirs. L’intérieur des Wizards a terminé avec 17 points et 8 rebonds et porté son équipe à la victoire dans le « money time ».

John Wall, le patron

Après un début de match relativement disputé, Washington prend la main et fait le trou au tableau d’affichage sous l’impulsion de John Wall, dominateur face à un Tony Parker pas encore revenu à son niveau habituel. Marcin Gortat impose sa puissance dans la raquette et après le premier quart-temps, les Wizards sont devant, 31-24. Dans le deuxième quart-temps, Tim Duncan et sa bande reviennent dans le sillage de leur adversaire, sans pour autant parvenir à le déstabiliser totalement. Wall continue son travail de sape et à la pause, le score est de 51-48 en faveur de Washington.

Au retour des vestiaires, les Wizards inflignent d’entrée un 8-0 aux Spurs pour prendre le large et mener de onze points, 59-48. Gregg Popovich prend immédiatement un temps-mort pour remettre les choses dans l’ordre et cela porte ses fruits. En quelques minutes, les Spurs reviennent au contact mais une nouvelle fois ne sont pas en mesure de prendre l’avantage. Les hommes de Randy Wittman sont toujours devant après trois quart-temps, 75-72.

Le festival Séraphin

Commence alors un incroyable mano a mano. Les deux équipes se rendent coup pour coup et ne se lâchent pas d’une semelle dans le dernier quart-temps, jusqu’au « money time ». C’est alors que le festival Séraphin commence, avec un enchaînement de paniers marqués, passes décisives ou contres ravageurs en l’espace de quelques instants. Manu Ginobili, à l’inverse, est dans le dur et cumule les pertes de balle pour les Spurs, qui voient les Wizards filer au tableau d’affichage. Score finale : 101-93, un succès amplement mérité pour Washington.

Outre Séraphin, John Wall a été excellent avec 25 points et 8 passes décisives, et Bradley Beal a ajouté 13 points. Du côté des Spurs, Tony Parker est le meilleur marqueur avec 14 points, suivi par Tim Duncan et ses 11 points et 12 rebonds.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes : les Wizards retrouveront Chicago Bulls, équipe qu’ils ont battu vendredi soir, tandis que les Spurs se déplaceront à Charlotte pour y défier les Hornets. Les deux matchs auront lieu mardi soir.

[box boxscore_130115_was-sas]

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *