Fraichement transféré par New Orleans à Boston, l’arrière Austin Rivers ne devrait pas faire de vieux os dans le Massachusetts. De nombreuses rumeurs envoient en effet l’ancien joueur de Duke aux Clippers, l’équipe dirigée par son père, Doc Rivers. Mais plusieurs conditions devront être réunies au préalable pour que ce transfert devienne réalité.
Les Clippers devront tout d’abord faire le ménage au sein de leur propre effectif et un joueur devra partir. Les Celtics ont quant à eux d’ores et déjà annoncé ne vouloir recevoir que des joueurs en fin de contrat en retour. En conséquence, il sera nécessaire pour ces deux équipes de trouver un troisième partenaire
Selon Sports Illustrated, le joueur dont les Clippers pourraient se débarrasser est le meneur Jordan Farmar. Très décevant depuis son arrivée cet été en provenance des Lakers, il n’affiche que des moyennes de 4,6 points et 1,9 passe décisive en 36 matchs joués. Les Clippers auraient contacté plusieurs franchises afin de jauger leur intérêt pour le joueur. Jordan Farmar pourrait être free agent en juillet prochain mais il possède une player option pour 2,17 millions pour la saison 2015-2016, option qu’il devrait logiquement exercer.
Curieusement, une équipe qui aurait besoin de renfort à l’arrière est celle de New Orleans, qui vient de perdre Austin Rivers et Russ Smith. Malgré tout, les Clippers sont très confiants et espèrent rapidement boucler ce dossier.