De plus en plus impressionnant au fil des matches, Rudy Gobert n’est pourtant pas (encore) titulaire avec le Jazz. Mais l’intérieur français a cette idée en tête.
« Bien entendu que je veux plus, je veux être titulaire », annonce-t-il au Deseret News. « Je veux m’améliorer et aider mon équipe. Je ne suis pas le coach, et je joue tout simplement. »
« On sait que Rudy va tout nettoyer »
Depuis le 20 décembre 2014 et 9 matches, Gobert tourne à 8.2 points, 9.8 rebonds et 2.9 contres de moyenne en 26 minutes. Son dernier match contre les Bulls (11 pts, 14 rebonds, 5 contres) a été énorme et force l’admiration de ses coéquipiers.
« C’est génial, on sait qu’il est là », est rassuré Trey Burke. « Parfois, on est un peu perdu mais on sait que Rudy est là et va tout nettoyer. C’est important d’avoir ce type de sécurité avec nous. »
Pour son coach Quin Snyder, les performances de Gobert sont positives pour son groupe et l’ambition du Français va servir sur le long terme.
« J’y vois du respect pour les autres. Quand on comprend que ses coéquipiers jouent dur et se donnent à fond, on veut faire pareil. C’est ça, une équipe. »