NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chez les Nuggets, Brian Shaw expérimente en supprimant le traditionnel shootaround

Le matin des matches, les équipes NBA ont l’habitude de mettre en place des shootarounds. Cela permet un petit réveil musculaire tout en travaillant quelques notions tactiques. Ensuite, les joueurs peuvent manger, faire la sieste et revenir détendus pour la rencontre du soir.

Mais à Denver, Brian Shaw a bien l’intention de mettre fin à cette tradition.

« Je vais tester ça pour le reste de l’année et voir comment ça fonctionne », explique-t-il au Denver Post. « Même si ça ne nous rapporte pas plus de victoires, je veux voir si notre énergie et notre concentration sont meilleures en le supprimant ».

Les études sur le sommeil montrent ainsi qu’il vaut mieux un repos long et ininterrompu, plutôt que deux séances de sommeil, la nuit et l’après-midi. Surtout avec des joueurs qui aiment faire la fête…

« Quand on a une équipe jeune, les gars aiment bien sortir. Est-ce que je les torture en les faisant se lever le matin alors qu’ils voudraient dormir ? Peu importe ce qu’ils ont fait la veille de toute façon, ils ont peut-être envie de plus récupérer ».

Le but de Brian Shaw n’est toutefois pas de permettre à ses joueurs d’écumer tranquillement les boîtes de nuit des Etats-Unis. Le coach espère surtout les aider à récupérer en leur permettant de dormir plus longtemps en matinée, avant de les récupérer plus tôt le soir.

« C’est quelque chose que je teste afin qu’on soit prêt d’entrée de jeu et qu’on soit plus en forme. Notre concentration n’est pas toujours excellente. Quand on fait des exercices le matin, ça rentre parfois par une oreille et c’est ressorti par l’autre avant que le match n’arrive. Peut-être qu’en travaillant les choses plus près du match, ça marchera mieux pour nous ».

En contrepartie de la suppression du shootaround, les joueurs des Nuggets devront désormais se présenter aux rencontres une heure avant l’horaire habituel, histoire de s’échauffer et de travailler.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *