NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND0:00
HOU
GSW2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.28IND3.9Pariez
  • HOU1.73GOL2.16Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Clippers s’imposent difficilement face au Jazz d’un très bon Rudy Gobert

Les Clippers s'imposent difficilement face au Jazz d'un très bon Rudy GobertGrâce aux 20 points et 8 passes de Chris Paul, ainsi que le bon dernier quart-temps de Blake Griffin (12 sur cette période, 24 au total), les Clippers viennent à bout de Utah dans les dernières minutes 101-97. Les hommes de Quin Snyder y ont cru tout au long de la partie mais la faillite sur la ligne des lancers-francs dans l’ultime quart-temps a coûté très cher, ainsi que la mauvaise gestion de Gordon Hayward (22 pts néanmoins) dans les dernières minutes. Rudy Gobert sort quant à lui un nouveau double double avec 11 points et 13 rebonds.

Chris Paul à la gestion, DeAndre Jordan en tour de contrôle

Le premier quart-temps fut pourtant délicat pour l’équipe du Français. Malgré un début de match équilibré, le Jazz perd beaucoup de ballons, sous pression, et se laisse détacher en fin de quart-temps, pliant sous la bonne défense californienne. Chris Paul joue sous contrôle (5 pts, 3 pds) et son équipe profite de l’immense chantier de DeAndre Jordan dans la raquette (10 rebonds dans ce quart-temps, dont 3 offensifs, 19 au total) pour s’offrir 7 points sur rebond offensif. Le Jazz n’inscrit aucun point durant les quatre dernières minutes et voit Los Angeles en tête 25-18.

Il y a cependant du mieux par la suite car si les visiteurs perdent encore trop de ballons, il en va de même pour Los Angeles, bien moins rigoureux qu’au départ. Joe Ingles assure un bon passage, toujours créatif, et voilà son équipe revenu à deux points après cinq minutes. Si Matt Barnes et Chris Paul tiennent la baraque angeleno, Utah pousse dans le sillage de Trey Burke et Gordon Hayward. Les Mormons reviennent ainsi à quatre longueurs à la pause (48-44).

Gordon Hayward et Rudy Gobert à la relance

En seconde mi-temps, Quin Snyder insiste sur le jeu intérieur et cela fonctionne. Hayward se mue en créateur et trouve aussi bien Enes Kanter (16 pts, 5 rbds) que Derrick Favors (15 pts, 9 rbds mais… 3/9 aux lancers). Il faut à nouveau un grand Chris Paul pour contrer ces assauts, aidé par J.J Redick (17 pts). Rudy Gobert est en forme et gêne beaucoup les drives adverses, et finalement son équipe prend la tête grâce à une bonne série de Hayward à longue distance, et un bon passage de Dante Exum (7 pts, 5 rbds, 3 pds). L’écart grimpe à cinq longueurs sur une claquette plus la faute du géant français, mais Jamal Crawford et Chris Paul, encore lui, parviennent à égaliser juste avant l’interlude.

Blake Griffin s’éveille, Utah craque

Lors de la conclusion, c’est Blake Griffin jusqu’ici effacé qui sort le grand jeu, le plus souvent en périphérie. Utah tient et ne se laisse pas distancer, mais les tirs se font de plus en plus compliqués, notamment en raison de la bonne défense de Los Angeles. À deux reprises, Gordon Hayward joue une isolation compliquée et déchire, tandis qu’à 2 minutes de la sirène, Paul manque un tir mais ce dernier est rattrapé par Jordan sur une claquette salvatrice (99-96). Les choses se compliquent quand Favors manque ses lancers, tandis que Rodney Hood en rate également un. Le Jazz n’est qu’à trois longueurs mais Blake Griffin rajoute un point sur la ligne et Utah gère très mal la dernière possession pour, au final, s’incliner.

Los Angeles peut sourire car la défaite est passée près. Dès la nuit prochaine, les Clippers devront faire face aux Nets. Quant à Utah, l’équipe apprend encore et s’est montré fébrile au plus mauvais moment. Très bon lors du reste du match, Hayward n’a pas su incarner le go-to-guy de l’équipe lors de l’ultime période, et le manque d’adresse de ses coéquipiers sur la ligue a fini de de sceller la défaite. Dès cette nuit, ils affronteront Minnesota.

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *