NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET61
NYK59
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LA 1.38DEN3.05Pariez
  • GOL1.45HOU2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Victor Oladipo plus clutch que Dwyane Wade

Victor Oladipo plus clutch que Dwyane WadeSi le Heat ne va pas en playoffs en avril prochain, il pourra et devra se souvenir de cette dernière semaine de décembre 2014. Contre Philadelphie, Memphis et désormais et Orlando, le Heat avait le match en main, et il l’a lâché par manque d’efficacité.

Dwyane Wade est à son niveau (25 points) et malgré le retour de Chris Bosh, Miami s’est incliné 101-102 face au Magic de Victor Oladipo.

Le Heat avait mal démarré la rencontre, par manque d’intensité. Et n’a jamais réussi à se débarrasser d’un Magic accrocheur avec les 26 points de Nikola Vucevic. Pourtant, Chris Bosh n’a pas manqué son retour avec 20 points et Danny Granger confirme son retour en forme avec 21 points (6/7 à 3-pts).

En troisième quart-temps, Miami va compter jusqu’à 10 points d’avance. Une avance gaspillée en 80 secondes puisque Tobias Harris (11 pts dans le quart-temps) et les siens vont passer un 9-0 pour égaliser (77-77). Le quatrième quart-temps est celui de Wade, qui inscrit 15 points et de Granger, qui offre quatre points d’avance à 1:30 de la fin.

Encore un match perdu à un shoot près…

On se dit alors que le Heat va l’emporter. Mais Oladipo va changer les choses. L’arrière est à l’origine, en points ou passes, des 9 derniers points de son équipe. Il fait le travail aux lancers-francs et c’est le triple champion NBA qui a la balle de match. Seulement, D-Wade ne peut pas faire des miracles tous les soirs et il manque son buzzer-beater (101-102).

Les deux équipes se retrouvent très proches au classement puisque Miami est 8e et Orlando 9e de la conférence Est. Seulement deux matches séparent les franchises voisines de Floride, car Orlando est sur deux victoires et Miami sur trois défaites en quatre matches. Des défaites lourdes, pas au tableau d’affichage, mais dans les têtes. Elles montrent les lacunes de ce groupe et si elles se multiplient, le Heat ne pourra pas prétendre aux playoffs…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *