Avant de s’imposer à San Antonio, toujours sans le MVP en titre, absent depuis quatre matches, OKC avait rendu les armes deux soirs de suite, dans des fins de matches ratées. Cible des critiques pour son 0/6 dans le money-time devant les Pelicans et la faute technique face aux Blazers, Russell Westbrook a mis tout le monde d’accord (34 pts, 11 passes, 5 interceptions, 5 rebonds), sans se trouer dans les moments chauds. Invité à commenter les critiques, Kevin Durant a comme d’habitude défendu le meneur All Star :
« Il ne faut pas faire attention à ce que disent les gens » estime la star du Thunder sur ESPN. « Il doit jouer son jeu sans s’en soucier. Sur les deux derniers matches, c’est grâce à lui que nous sommes en position de gagner, par son agressivité et sa capacité à impliquer ses coéquipiers. Ces deux défaites [face aux Pelicans et aux Blazers] auraient dû être des victoires, la frontière entre gagner et perdre est très mince en NBA. »
Pour Durant, son absence n’est pas une excuse.
« Cela aurait pu se passer de la même manière si j’avais été sur le parquet. Parfois le momentum change de camp sur un détail, c’est comme ça. Nous avons été bons, des deux côtés du terrain, mais nous avons perdu et je ne dirai jamais que c’est parce que j’étais absent. »