Les n°1 de la draft 2003 et 2014 ont fait parler d’eux tout l’été et il était dit que leurs trajectoires se croiseraient à nouveau durant la saison. Cette nuit, sur le parquet de la Quicken Loans Arena, les deux hommes se sont livrés à un beau duel, certes quelque peu déséquilibré par la force de frappe des Cavaliers.
Si LeBron James a lancé les siens d’entrée de jeu, la performance du rookie canadien fut relativement isolée au sein de son équipe (hormis Shabazz Muhammad et Gorgui Dieng). Avec un style diamétralement opposé, les ailiers ont surnagé, l’aîné grâce à une adresse phénoménale et son sens de la création unique, le cadet avec une attirance réelle pour le cercle et un jeu au poste déjà bien aiguisé. À l’extérieur, Andrew Wiggins a aussi marqué les esprits avec trois réussites pour autant de tentatives.
Au final, le natif d’Akron repart avec la victoire mais son homologue des Wolves a encore montré un aperçu alléchant de son potentiel. Après la rencontre, LeBron James se souvenait des attentes autour de la position de n°1 de la draft.
« Il faut être prêt tous les soirs. Les gens savent que vous êtes le n°1, et ils veulent voir comment vous vous défendez ou si vous appartenez à cette ligue. En ce qui me concerne, je savais que je pouvais jouer ce jeu car je pouvais tout aussi bien l’analyser. Je suis juste allé sur le terrain, joué mon jeu en tant que rookie et fait les choses que l’on m’a apprises lorsque j’étais jeune, » expliquait-il après la victoire.